Soutien aux hôpitaux

L’Association Petite Marie, implantée à Adissan, petit village de l’Hérault se mobilise et accompagne l’engagement d’un infirmier des Hôpitaux du Bassin de Thau
 
 
Un don de 500€ a permis d’offrir aux personnels du service des urgences une cafetière professionnelle, des dosettes de café, du lait, du sucre, du thé, du jus de fruits, du chocolat en poudre, du nutella, des gâteaux, des madeleines, des sirops, des confitures, etc...
 Une rencontre a pu avoir lieu ce lundi 29 mars entre l’équipe des urgences et la présidente de l’association, Josette DURAND, une membre du bureau, Renée JULIAN ainsi que Philippe HUPPÉ, Député de la 5ème circonscription de l’Hérault qui soutient cette association.
 
 
 En présence d’Olivier COLIN, Directeur adjoint, le Dr Claude PIOCH, chef de pôle des Urgences et Marion RODENAS, Sylviane PEYRET, Nathalie CHAVE, cadres de santé ont pu présenter le service et notamment le circuit spécifique dédié aux urgences pédiatriques.
 Un grand merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour monter cette opération de soutien aux professionnels des Urgences et tout particulièrement à Jeremy JODAR, infirmier qui a rejoint le service des Urgences en juin 2020.
 Concernant l’association, elle a été créée en 2003 et ses principales actions sont d’aider les parents dont les enfants sont malades (achat de matériels médicaux, soins à l’étranger, aménagement de la maison, aménagement de véhicule...). Pour récolter l’argent, l’association organise des lotos, elle participe également à des manifestations et faire également appel à la générosité des gens.
Depuis 2003, elle a aidée 38 enfants pour une somme totale de 102 300 €