1ère Randodéchets, avec un succès affirmé pour les Gardiens de Thau!

Les inscriptions ont bien été respectées.  Malheureusement certaines personnes ont dû se décommander, en dernière minute, pour cause de maladie ou réaction au vaccin !! Mais cela n'a pas empêché les Gardiens de Thau ses ports et sa lagune d'avoir accueilli beaucoup de monde en ce premier jour de sa nouvelle action.

Environ 25 personnes, un temps magnifique et une température agréable, quoi demander de mieux pour se lancer sur la plage à la recherche des déchets mais aussi à échanger tout le long de sa promenade...

Et les Gardiens de Thau précisent :  "10H, après un briefing , nous sommes tous partis, chacun à son rythme sur le sable. Quel plaisir de voir toutes ces personnes marcher avec envie d'être ensemble et de ramasser les déchets sur leur passage. Chacun a bien respecté les barrières sanitaires. La responsable de la biodiversité, Josiane, surveillait et donnait des conseils afin de ne pas déranger certains oiseaux qui avaient pu faire leur nidation dans le  haut des dunes de la plage."

"Qu'avons nous pu trouver ? les mêmes et éternels déchets laissés sur une plage par des êtres peu respectueux. Les participants avaient pour consigne de mettre au fur et à mesure les déchets dans les poubelles de bord de plage qui malheureusement étaient inexistantes sur la promenade....!!! Après on s'étonne que les gens soient sales"

 

"11h45 : arrêt vers la plage de la baleine pour pique-niquer tranquillement. les 4 groupes de 6 personnes se sont posés sur le sable et chacun a pu faire connaissance de l'autre. Des liens se sont formés. Après une distribution de café, un petit vent frais nous a fait sortir  de notre douceur d'être bien assis."

"Nous sommes revenus paisiblement vers le point de départ.  Surprise !!! des déchets étaient encore là. Comme quoi les aller-retours sont toujours positifs."

"Vers 15h nous nous jetâmes au fur et à mesure sur le muret de la place Théron. Tous heureux de notre journée qui nous a permis de faire connaissance.

Nous vous donnons Rendez-vous le 5 mai aux mêmes heures. L'endroit vous sera donné plus tard mais 2 options sont déjà prévues : soit le long des Salins soit la plage de Frontignan.

Merci à tous les participants pour cette belle première action qui a été très appréciée. cela nous encourage à continuer dans cette voie nouvelle pour sensibiliser le plus de personnes possibles à respecter la nature."