Collectif Logement 34 : un rassemblement devant la mairie de Sète ce mercredi 21 avril

 LOGIMG_20210421_105555

  Ce mercredi 21 avril à 10h30, le Collectif Logement 34 avait appelé à un regroupement pour remettre une lettre "ultimatum" à Monsieur le Maire et aux Elus municipaux.
 
Le Collectif Logement 34 veut sensibiliser les sétois sur les conditions de logement des plus démunis et il précisait.  "Face au mépris des pauvres et à l'indifférence quant aux demandes répétées de rendez-vous, le Collectif Logement de Sète appelle à soutenir les familles ayant fait la demande d'un logement social en ville. De nombreux HLM sont en cours de finition, que ce soit au centre-ville ou ailleurs, et d'autres tout simplement vacants. Habitats insalubres et réhabilitation d'immeubles visent à chasser les  pauvres de la ville."
 
20 personnes environ se sont donc rassemblées pour déposer une nouvelle demande de rendez-vous auprès de Monsieur le Maire et de ses élus afin de redéfinir les conditions d'hébergement engageant leur responsabilité ainsi que celle des propriétaires du 8 rue de Tunis, au vu de l”insalubrité constatée depuis des mois. Mais aussi pour parler des logements HLM du centre ville et des locataires précaires vivant à Sète en attente de re-logement, qui selon le collectif souhaitent un pour l”examen de leur dossier au plus vite auprès des services concernés.
 
Le collectif composé de membres de plusieurs associations (LDH, Amoureux de la vie, DAL, entre-autres avec des casseroles, et  des appels insistants a soutenu cette nouvelle demande de rencontre souhaitée avant le 1er Mai."
 

Et selon  le collectif " la situation des locataires du 8 rue de Tunis n’est toujours pas réglée malgré une interdiction d’habitation dans l’immeuble
- Une locataire vivrait toujours avec ses deux enfants, dont un malade, dans un F3 a minima indécent, sans aucun travaux effectué par la propriétaire qui souhaite vendre l”immeuble, alors que jamais aucun service de la mairie de Sète n’est venu au domicile constater la précarité de l’habitation et que jamais un HLM ne leur a été proposé,
- Des locataires vivent toujours dans un F3 avec leurs quatre enfants alors qu’il s’agit d’un appartement relais mis à leur disposition par le SUS et qu’ils devaient le quitter le 18 janvier dernier,
- Une locataire vit toujours dans un appartement exigu (où les rats courent toujours !) reconnu indigne avec son époux et ses deux enfants, alors que son dossier est toujours en attente de traitement par la Maison de l’Habitat."
 
 
Mais pour les services de la Mairie le dossier est suivi et les choses avancent dans le bon sens :
Ils précisent :
"Le dossier est suivi par les services de la ville et particulièrement le CCAS avec Jocelyne GIZARDIN Adjointe – Pôle ville solidaire, déléguée à l'Action sociale et au CCAS. La Mairie est consciente des contraintes et a fait des propositions aux locataires. Dans un premier temps ceux-ci n'ont pas donné suite car ils souhaitaient ne pas s'éloigner du centre-ville. Face à la situation, avec même des rendez-vous proposés par Thau-Habitat, 2 locataires ont accepté d'être relogé et pour le 3ème, il semble qu'il va probablement accepté."
 
Le Collectif qui n'a pas pu entrer dans la Mairie a tout de même pu déposer la lettre par l'intermédiaire d'un agent de la Police Municipale... A suivre...