Journée mondiale contre le transport d'animaux vivants, manifestation à Sète

Communiqué de : "   Sète Animal Save, Alliance Ethique   "

Aucune description de photo disponible.

"Pour la Journée Mondiale contre le transport d'animaux vivants, nous nous retrouvons finalement, devant le port, au rond-point là où passent les camions.
La ville de Sète s'enorgueillit d'être le premier port Européen pour le transport d'animaux vivants.
C'est plus de 100 000 animaux (bovins, ovins et caprins) qui arrivent par camions dans le port pour ensuite être transités par bateaux vers les pays hors Union Européenne. Turquie, Libye, Algérie, Israël, parfois ce sont des bébés de deux mois et demi qui font la traversée plusieurs jours en mer.
Ces animaux parcourent ces longs voyages, parfois sans manger ni boire, quelle que soit la météo, pour y être ensuite abattus. En mer, il n'y a aucun contrôle, c'est le trou noir, on ne sait pas combien meurent, combien sont jetés par dessus bord...
Une quarantaine de camions passent chaque semaine au port de Sète, beaucoup d'animaux en souffrance, qui restent plusieurs heures, voir plusieurs jours et parfois plusieurs semaines, entassés dans les transports de la mort.
On transporte des animaux vivants, pour des raisons financières , ça rapporte plus...les animaux sont considérés comme de simples marchandises sans qu'on se soucie de leur ressenti et de leur souffrance.
Ces pratiques sont inadmissibles et il faut que les transports d'animaux vivants cessent.
Associations, militants pour la cause animale, personnes sensibilisées par la condition de tous ces animaux rejoignez-nous, pour dire STOP. Arrêtons le massacre.
Nous vous attendons nombreu.ses.x Ppoint de rendez-vous, rond point Gilbert Martelli à Sète. Vous pouvez vous garer devant le cabaret."