Rotary Club de Sète : action en faveur des BTS CRSA du Lycée Joliot Curie

Dans le cadre des actions conduites par le Rotary Club en faveur des jeunes et de la promotion des emplois manuels,  le Rotary Club de Sète, a organisé avec le soutien des professeurs de la section BTS conception et réalisation de systèmes automatiques (CRSA) du Lycée Joliot Curie de Sète, trois demi- journées d’information aux techniques de l’entretien d’embauche avec simulation à partir d’une véritable offre d’emploi. rotaentretien 2018 5

Une trentaine de jeunes garçons et filles ont ainsi pu bénéficier des conseils de membres du Rotary , anciens patrons ou responsables d’entreprises, et s’entraîner au toujours délicat et redouté "entretien d’embauche ».

rotaentretien 2018 1

 Une douzaine de membres du Rotary Club de Sète, dirigeants ou anciens responsables d’entreprises ont participé pendant trois après-midi à des simulations d’entretien d’embauche avec une trentaine d’étudiants de BTS du Lycée Joliot-Curie de Sète de la section « conception réalisation systèmes automatiques ».

A partir d’une annonce réelle du bassin d’emploi, les étudiants se sont présentés devant les rotariens recruteurs, avec lettre de motivation et CV. Après une analyse partagée des documents présentés, chaque étudiant a participé à une simulation d’entretien d’embauche avec, en fin de jeu de rôle, une séance de debriefing avec « le recruteur ».

L’objectif de ces journées : placer les futurs titulaires du BTS en situation réelle et leur prodiguer des conseils afin qu’ils soient plus à l’aise et plus performants le jour où ils devront participer à un véritable entretien de recrutement.

Un ouvrage pédagogique se rapportant à l’entretien d’embauche a été par ailleurs offert par le Rotary à chaque participant de seconde année.

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations