Une matinée bien remplie pour l'UNC

L'assemblée générale de l'UNC Poussan-Bouzigues se déroulait le samedi 3 février à Poussan : tous les adhérents y étaient cordialement invités.

Le corum étant atteint le Président Jean-Claude Peytavi ouvrit la séance par une minute de silence en la mémoire des anciens camarades disparus, avec une mention spéciale pour Mr.Jean Baqué porte-drapeau de Bouzigues et des OPEX morts en opération.uncccDSC_0034 (12)

Il remercia ensuite Mr.Jacques Adgé maire de Poussan ainsi que Mr.Michel Paquériaud 1er adjoint représentant Mm.Eliane Rosay maire de Bouzigues d’assister à l'assemblée générale car cela est très encourageant.

uncunc2018 02 03 (11)

Suivit l’ordre du jour, commençant par le rapport moral du Président qui en résumé remercia les 2 municipalités pour leurs aides, financière et logistique.

Il insista sur le fait que les 39/45, les anciens d’Algérie Maroc et Tunisie avaient besoin d’être remplacés et que la nouvelle génération OPEX (opérations extérieur) malgré leur jeune âge avaient le devoir de reprendre le flambeau.  Grâce à l’aide des deux Municipalité, la section sera représentée à Paris par Mr.Philippe Stein porte-drapeau pour l’opération 1000 drapeaux commémorant les 100 ans de la création de l’UNC par Georges Clémenceau et le Père Daniel Brottier.

La parole fut donnée au secrétaire Mr.Jean-Louis Lafon qui résuma les activités de la section et au trésorier Bertrand Caussel qui confirma la bonne santé financière de l'association approuvée par le vérificateur aux comptes Mr.Philippe Stein.

Le quitus fut voté par l’assemblée. Renouvellement du tiers du conseil d’administration, les 3 sortants ont été réélus à l’unanimité. Composition du bureau :

Président : Mr.Jean-Claude Peytavi

Vice-Président : Mr.Michel Paquériaud

Trésorier : Mr.Bertrand Caussel

Secrétaire : Mr.Jean-Louis Lafon

Secrétaire Adjoint : Mr.Antoine Scotto

Assesseurs : Mm.Mireille Cousinier, Mr.Patrick Delcroix, Mr.Maurice Fontès, Mr.Hubert Gal, Mr.Philippe Stein

Vérificateur aux comptes : Mr.Philippe Stein

 La séance fut close par Mr.Jacques Adgé Maire de Poussan qui souligna, le bon fonctionnement de l’association et invita l’assistance à l’apéritif qui fut suivi d’un excellent repas concocté par le traiteur Franck Figols. A l’année prochaine.

Si vous croisez un chien ou un chat errant, ne détournez pas le regard

CHIENCapture

"Alors la mort dans l’âme, sur les conseils du vétérinaire et en concertation avec la famille d’accueil, nous avons pris la décision d’abréger ses souffrances. Véronique et son fils Ange ont décidé que cette petite misère aurait quand même un nom, Glimm car « glimmer of hope » signifie lueur d'espoir… Alors voilà maintenant Glimm est au paradis des chiens.Mais que de souffrances. Cette petite chienne a été vue errante des semaines auparavant par des habitants du village, elle était à ce moment là sur ses 4 pattes, courant la campagne, mais personne ne s’en est inquiété. Un chien comme elle tout le monde s’en fout. Cela n’émeut et ne touche personne. Ce n’est qu’un chien de chasse. Personne ne lui a donné à boire, ni même de quoi manger. Glimm est morte lentement mais sûrement. Elle est morte de faim, de soif, de fatigue. Glimm est morte de notre indifférence à tous. Enfin presque tous...

» associations