Avec l'APAVH, ARIA ET KIRA, les jumelles à l'adoption

Thau-Infos.fr en partenariat avec l'association APAVH vous propose régulièrement un chien ou un chat pour une adoption qui doit toutefois être un engagement réfléchi :

L’association APAVH se bat au quotidien afin d’aider les animaux en détresse, pour leur trouver de bons maîtres et leur offrir une seconde chance.

"Tous les jours, nous sommes appelés pour des situations d' urgence : soins, abandon, maltraitance, négligence…Nous sauvons les animaux grâce à des familles d'accueil qui s'occupent bénévolement de nos petits protégés, le temps de leur trouver une famille d'adoption définitive."

"Tous nos animaux sont vus par un vétérinaire, nous les faisons identifier, vacciner et stériliser. Ils sont ensuite proposés à l'adoption."

Toutes ces actions coûtent cher, et l'association ne reçoit aucune subvention et fonctionne uniquement grâce aux dons et à la solidarité.

"Ceci n’est possible que grâce à vous, c’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour des dons financiers ou matériels (croquettes, litière, colliers/laisses, jouets, médicaments…), et humain pour du bénévolat ! Grâce à votre soutien nous pouvons continuer nos actions."

Retrouvez nous sur notre site www.apavh.com ou bien sur facebook et mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette semaine voici ARIA ET KIRA, les jumelles qui sont à l'adoption et qui espèrent faire chavirer votre cœur.

KIRA2-2-1

KIRA

"Nous nous ressemblons tellement qu'il est difficile de nous reconnaitre, on est pas sœurs pour rien! Nous sommes aussi un peu craintives quand on ne connait pas... après tout c'est normal, même chez les humains, quand ils sont face à des inconnus, ils ne leur sautent pas au coup !

Nous avons tout de même notre propre petit caractère."

"Moi Kira, je suis la plus câline, joueuse, curieuse! Je regarde les inconnus avec une distance de sécurité mais je n'hésite pas une fois en confiance à briser la glace ! Il faut juste me laisser un peu de temps pour m'habituer..."

"Moi , Aria je suis la plus tranquille, je dors plus, je joue moins... je suis super sage et j'adore le calme. Je viens faire des câlins à ma famille d'accueil quand elle est assise ou sur son lit...Il faut que vous sachiez un point important sur moi qui fait partie de ma vie : je suis positive à la leucose contrairement à ma sœur".

"Le sort s'acharne...ainsi mon espérance de vie est réduite :( mais pour l'instant je vais bien. Des soins seront nécessaires lorsque j'aurais des rechutes de santé..."

"Je sais que c'est beaucoup vous demander d'adopter une minette avec une maladie... et qui plus est avec sa soeur....seulement si vous faites cette magnifique action, vous aurez sauvé deux vies...  cela fera de vous une belle personne.... qui ne condamne pas un chat par une maladie dont il n'est pas responsable.. qui ne condamne pas non plus sa sœur en bonne santé car sa moitié ne l'est pas..."

Nous sommes merveilleuses et nous méritons notre famille. Vous l'aurez compris...il est nécessaire que l'on soit adoptées ensemble car nous ne savons pas être indépendantes l'une de l'autre. 

Pour nous ouvrir votre cœur, et sauver d'autres petits comme nous, on vous demandera une participation à nos frais d'identification et de stérilisation.

Rendez votre vie plus belle en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ... Bisous des jumelles !

Femelles de 9 mois 
Pucées et stérilisées
Visibles sur Montpellier


Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations