Aidez l'Apavh à acheter un nouveau camion pour ses poilus

Thau-Infos.fr en partenariat avec l'association APAVH vous propose régulièrement un chien ou un chat pour une adoption qui doit toutefois être un engagement réfléchi :

L’association APAVH se bat au quotidien afin d’aider les animaux en détresse, pour leur trouver de bons maîtres et leur offrir une seconde chance.

"Tous les jours, nous sommes appelés pour des situations d'urgence : soins, abandon, maltraitance, négligence…Nous sauvons les animaux grâce à des familles d'accueil qui s'occupent bénévolement de nos petits protégés, le temps de leur trouver une famille d'adoption définitive. Tous nos animaux sont vus par un vétérinaire, nous les faisons identifier, vacciner et stériliser. Ils sont ensuite proposés à l'adoption."apavhCapture

Toutes ces actions coûtent cher, et l'association ne reçoit aucune subvention et fonctionne uniquement grâce aux dons et à la solidarité.

"Ceci n’est possible que grâce à vous, c’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour des dons financiers ou matériels (croquettes, litière, colliers/laisses, jouets, médicaments…), et humain pour du bénévolat ! Grâce à votre soutien nous pouvons continuer nos actions."

Retrouvez nous sur notre site www.apavh.com ou bien sur facebook"

apavhCapture

Cette semaine l'Apavh a eu un gros problème et elle a besoin de vous : 

Ce vendredi 13 Avril 2018, la journée a commencé très fort : le bruit d'un klaxon en continu, de la fumée blanche, puis noire dans l'habitacle, des flammes qui sortaient sous le capot... le camion de l'association a brûlé !Il était stationné, le feu a pris seul, ça peut venir de la batterie ou bien du démarreur ont dit les pompiers.

"Il paraît que ça arrive souvent.Avec un jet d'eau on a fait ce qu'on a pu en attendant leur arrivée. Le pare-brise et les vitres ont explosé, puis les pneus.

Alors on va dire que d'une certaine façon on a de la chance, parce que personne n'a été blessé, qu'aucun chien ni chat n'était à l'intérieur. L'assureur pas si militant finalement, nous a répondu qu'au tiers, on était assurées à minima, c'est à dire dégâts corporels, attentats (indispensable en zone rurale), catastrophes climatiques (très utile sous nos climats), accidents technologiques (pas d'usine Seveso dans le coin) etc... Jumpy était assuré contre tout ça mais pas contre le feu !Alors voilà, non seulement on n'a plus de camion mais en plus on n'aura aucun remboursement, rien, nada, tchi QUE DALLE !"

apavh22Capture

"On avait beaucoup économisé pour acheter aux enchères le camion jaune d'APAVH (même si on aurait préféré qu'il soit orange). On l'avait aménagé avec des casiers pour ranger nos colliers, laisses, jouets, croquettes, etc... Nos poilus étaient bien installés à l’arrière, en caisse ou en liberté parce qu'on avait mis une grille. Voire devant sur le grand siège pour les trouillards, ou quand il y avait déjà un ou deux copains à l'arrière !Nous avons absolument besoin d'un autre véhicule pour continuer à transporter dans de bonnes conditions nos chiens et nos chats."

apavh333Capture

"Nos voitures ne sont pas équipées, ni sécurisées et puis nous faisons beaucoup de kilomètres pour amener les animaux chez le vétérinaire ou bien dans leurs familles d'accueil, ou encore dans leurs familles définitives. Cette cagnotte va nous aider à racheter un véhicule mais si vous avez un vieux camion ou camionnette nous sommes preneurs !"

 Jumpy est parti à la casse et le moral de l'Apavh avec....Aidez-les !

 Chacun peut participer du montant qu'il souhaite, tous les paiements sont sécurisés... Merci à tous pour votre aide et votre soutien. Pour ceux d'entre vous qui ne les connaissent pas encore, retrouvez leurs actions sur www.apavh.com

Merci...

 

 

Avec l'APAVH, Doudou et Loulou sont à l'adoption

bagTrès fusionnels, nous adorons dormir l'un sur l'autre, nous chamailler, nous amuser... la vie à deux est belle et on ne compte pas se séparer, impossible! En d'autres termes, on regarde tous les deux dans la même direction... on ne peut pas prendre des chemins différents..Si l'un ne voit pas l'autre, c'est panique à bord! Donc il nous faut une famille pour nous deux!
"Nous sommes un peu craintifs, même si nous avons fait d'énormes progrès, surtout moi doudou.. j'ai de la réserve.... mais je m'améliore ... mon frère est beaucoup plus téméraire que moi... il n'hésite pas à aller ronronner dans le lit avec les humains! Je vais y venir, mais j'ai encore besoin de temps.
Nous sommes des bébés très très joueurs et trèèèèèès gourmands, tout y passe... jambon, thon, poisson, pâtée, miam miam!!! Une grande terrasse ou un jardin est nécessaire afin que l'on dépense toute l'énergie que l'on à revendre..."

» associations