La Catfarm, une communauté qui continue à faire parler d’elle.

cat21125559_528928994167060_8756785255056159650_o-1

Après quelques années d’organisation et de travail intense, les résidents de la Catfarm ont accueilli leur premier événement, « Share your story », qui s'alignait dans une vision d’innovation sociale et d’éducation alternative. 

 
catfarm

Du 8 au 17 juin et en partenariat avec le programme Erasmus + de la Commission Européenne, une vingtaine de personnes (venant d’Egypte, de Lettonie, d’Ukraine, de France et des Pays-bas) participaient à cette formation dont l’approche alternative permet de rassembler des personnes de pays et cultures différentes pour vivre une expérience humaine tout en apprenant l’expression de soi en groupe. 

Les animateurs ont réalisé un environnement de partage sécurisé où les histoires derrière chaque culture, personne, tradition, objet ont été
partagées. Ils ont appris à connaître, comprendre et utiliser des outils et méthodes de narration, de théâtre et d’art pour s’exprimer.

Ce projet visait à améliorer la conscience culturelle et les compétences d’expression, accroître l'engagement social et civique, éveiller à la sensibilisation du patrimoine culturel, favoriser la confiance et encourage l'engagement de ces jeunes dans leurs communautés, et renforcer la coopération entre les participants des différents pays.  8 jours intenses où chaque personne a été le héros de sa propre histoire.

Retrouvez Catfarm sur Facebook