Un club de gymnastique ouvre à Bessan

La gymnastique artistique connaît un grand succès au collège où elle se pratique avec des résultats très intéressants. Avec le club « Gym Bessan » ouvert à tous publics qui voit le jour à Bessan, elle va désormais prendre une nouvelle dimension, et constitue un passage de relais pour l’avenir éducatif et sportif des jeunes Bessanais.

Afin de présenter le club, le président Bruno Taragnat et l’éducatrice sportive Audrey Davy, entourés de leur équipe de parents et de jeunes bénévoles passionnés, proposent une journée portes ouvertes le samedi 16 juin à la halle départementale de sport, pour une initiation gratuite et encadrée de l’activité psychomotrice : baby gym (à partir de 15 mois) de 10h à 12h ou de 16h à 18h ; gymnastique artistique féminine et masculine aux agrès (à partir de 6 ans) de 14h à 16h.

Des pré-inscriptions seront possibles afin de patienter jusqu’à la rentrée officielle en septembre. Pour tous renseignements complémentaires, contacter par téléphone le 06 61 46 66 48 ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations