Un club de gymnastique ouvre à Bessan

La gymnastique artistique connaît un grand succès au collège où elle se pratique avec des résultats très intéressants. Avec le club « Gym Bessan » ouvert à tous publics qui voit le jour à Bessan, elle va désormais prendre une nouvelle dimension, et constitue un passage de relais pour l’avenir éducatif et sportif des jeunes Bessanais.

Afin de présenter le club, le président Bruno Taragnat et l’éducatrice sportive Audrey Davy, entourés de leur équipe de parents et de jeunes bénévoles passionnés, proposent une journée portes ouvertes le samedi 16 juin à la halle départementale de sport, pour une initiation gratuite et encadrée de l’activité psychomotrice : baby gym (à partir de 15 mois) de 10h à 12h ou de 16h à 18h ; gymnastique artistique féminine et masculine aux agrès (à partir de 6 ans) de 14h à 16h.

Des pré-inscriptions seront possibles afin de patienter jusqu’à la rentrée officielle en septembre. Pour tous renseignements complémentaires, contacter par téléphone le 06 61 46 66 48 ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations