Avec l'APAVH, CHEEKY, l'exploratrice, est à l'adoption

Thau-Infos.fr en partenariat avec l'association APAVH vous propose régulièrement un chien ou un chat pour une adoption qui doit toutefois être un engagement réfléchi :

L’association APAVH se bat au quotidien afin d’aider les animaux en détresse, pour leur trouver de bons maîtres et leur offrir une seconde chance.

"Tous les jours, nous sommes appelés pour des situations d' urgence : soins, abandon, maltraitance, négligence…Nous sauvons les animaux grâce à des familles d'accueil qui s'occupent bénévolement de nos petits protégés, le temps de leur trouver une famille d'adoption définitive. Tous nos animaux sont vus par un vétérinaire, nous les faisons identifier, vacciner et stériliser. Ils sont ensuite proposés à l'adoption."apavhCapture

Toutes ces actions coûtent cher, et l'association ne reçoit aucune subvention et fonctionne uniquement grâce aux dons et à la solidarité.

"Ceci n’est possible que grâce à vous, c’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour des dons financiers ou matériels (croquettes, litière, colliers/laisses, jouets, médicaments…), et humain pour du bénévolat ! Grâce à votre soutien nous pouvons continuer nos actions."

Retrouvez nous sur notre site www.apavh.com ou bien sur facebook".

meek30762948_1665096600233813_3700773590099034112_n

Cette semaine Cheeky, l'exploratrice,  est à l'adoption.

meek30742938_1665096520233821_5893906452623392768_n

"Il est temps pour moi de repasser sur le devant de la scène ! Voilà plus d'un an que je suis à l'adoption. Je me demande bien POURQUOI ? j'ai l'impression d'être victime de l'injustice et d'être malchanceuse par rapport à d'autres de mes copains qui ont trouvé leur famille, même mon frère a rejoint la sienne et pourtant il avait le pelage noir, ce qui ne fait pas des ravages auprès des humains en matière d'adoption !"

Je suis en famille d'accueil depuis longtemps en appartement et je rêve pourtant d'un jardin, je passe de longs instants à inspecter ce qui passe par delà la fenêtre et je m'y projette ! Je serai Dora l'exploratrice.

Sachez que je suis une minette très intelligente, je comprends tout ! Je suis aussi gourmande, et très câline avec les personnes que j'ai choisies ! Mon caractère est bien affirmé, ainsi la présence d'enfants en bas âge risquerait de me faire prendre la poudre d'escampette !"

Je suis une puce très sympa, très jolie, et très chouette qui a beaucoup d'amour à donner.

"On vous demandera pour mon adoption le remboursement de mes frais d'identification et de stérilisation.

Pour mettre fin à ma vie d'orpheline, contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et venez me découvrir !"

Femelle de 2 ans
Tatouée et stérilisée
Visible sur Montpellier

www.apavh.com





Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations