Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

 Thau-Infos.fr en partenariat avec l'association APAVH vous propose régulièrement un chien ou un chat pour une adoption qui doit toutefois être un engagement réfléchi :

L’association APAVH se bat au quotidien afin d’aider les animaux en détresse, pour leur trouver de bons maîtres et leur offrir une seconde chance. Tous les jours, nous sommes appelés pour des situations d' urgence : soins, abandon, maltraitance, négligence…Nous sauvons les animaux grâce à des familles d'accueil qui s'occupent bénévolement de nos petits protégés, le temps de leur trouver une famille d'adoption définitive.

>Tous nos animaux sont vus par un vétérinaire, nous les faisons identifier, vacciner et stériliser. Ils sont ensuite proposés à l'adoption."apavhCapture Toutes ces actions coûtent cher, et l'association ne reçoit aucune subvention et fonctionne uniquement grâce aux dons et à la solidarité. Ceci n’est possible que grâce à vous, c’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour des dons financiers ou matériels (croquettes, litière, colliers/laisses, jouets, médicaments…), et humain pour du bénévolat !

Grâce à votre soutien nous pouvons continuer nos actions." Retrouvez nous sur notre site www.apavh.com ou bien sur facebook".

joeIMG_0437

 

Cette semaine, Joe, la fripouille, est à l'adoption.

"C'est sur une toute petite route de campagne que nous avons ramassé, littéralement, ce petit chien. Deux voitures arrêtées, il était au milieu tétanisé…Personne ne savait quoi faire, pour ne pas dire quoi en faire ! Alors on l’a pris avec nous, nous partions justement amener un chien dans sa nouvelle famille! Un comble. Il s’est couché à l’arrière, épuisé et couvert de tiques. ".

joeIMG_0805

Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien.

Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux…

Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait. Et puis d’un coup ces deux là ont fait la paire, depuis on ne voit plus l’un sans l’autre. Roch va même jusqu'à lui laisser sa place sur les bains de soleil. Joe a su se faire adopter et aimer de tous.

C’est un jeune chien très joueur, attachant et drôle, il est aussi malin comme un singe, il a vite compris  les règles de la maison et sait parfaitement à qui demander quoi.

Joe adore les caresses sur son petit ventre qu'il vous offre volontiers tout comme se lover sur les nombreux poufs de la maison, il est gourmand et même si la marche en laisse n’est pas encore une évidence, ça viendra.

Ce ptit loulou est super sociable alors la présence d’un autre chien est indispensable à son bonheur, on a vu chez le véto qu’il ne connaissait pas les chats, curieux mais rien de plus. Joe est vraiment un marrant, un compagnon pas tout à fait comme les autres!

Type Bleu, mâle stérilisé, environ 12 mois

Retrouvez le sur notre site  https://www.apavh.com/joe-2018

www.apavh.com

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations