L'association Filomer s'installe impasse de la Bordigue,

Ce 13 septembre, l'association culturelle Filomer a célébré l'inauguration de ses nouveaux locaux, récemment mis à disposition par la Ville et situés impasse de la Bordigue, en présence du Maire François Commeinhes.

L'opportunité pour les personnes présentes et pour le président de Filomer, José Cohen, de remercier vivement le premier magistrat de la ville, et pour le Maire, de découvrir les activités de l'association et de faire plus amplement connaissance avec ses membres. L'ambiance était d'ailleurs à la détente et à la convivialité autour d'un buffet. 

 

"Implantée depuis 6 ans sur Sète, l'association aspirait à disposer d'un local dédié pour lui permettre de se développer et de s'installer de manière pérenne dans la vie locale en regroupant en un même lieu ses ateliers, conférences, expositions et manifestations susceptibles d'accueillir le public. Un enjeu «d'une importance cruciale» au dire de son président. Jusque-là, José Cohen et ses troupes disposaient du lieu de manière partielle. Depuis le 18 juin dernier, la Ville a accédé à sa demande en dédiant la totalité du local à l'association. La Mairie a mis également à disposition mobilier, écran et point d'eau.  Avec l'accord des services de la mairie, l'association y a d'ores et déjà entrepris des travaux de peinture et de tapissage des murs en blanc. Elle y a aussi installé des cimaises pour permettre la tenue d'expositions successives. Actuellement, on peut y admirer jusqu'au 23 septembre les «Naïades sétoises» de Sacko."