Avec l'APAVH, voici Cachou, le petitou, qui est à l'adoption

 cachouIMG_5771

 

Thau-Infos.fr en partenariat avec l'association APAVH vous propose régulièrement un chien ou un chat pour une adoption qui doit toutefois être un engagement réfléchi :

L’association APAVH se bat au quotidien afin d’aider les animaux en détresse, pour leur trouver de bons maîtres et leur offrir une seconde chance.

  "Tous les jours, nous sommes appelés pour des situations d' urgence : soins, abandon, maltraitance, négligence…

Nous sauvons les animaux grâce à des familles d'accueil qui s'occupent bénévolement de nos petits protégés, le temps de leur trouver une famille d'adoption définitive.

Tous nos animaux sont vus par un vétérinaire, nous les faisons identifier, vacciner et stériliser.

Ils sont ensuite proposés à l'adoption."

apavhCapture

Toutes ces actions coûtent cher, et l'association ne reçoit aucune subvention et fonctionne uniquement grâce aux dons et à la solidarité.

"Ceci n’est possible que grâce à vous, c’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour des dons financiers ou matériels (croquettes, litière, colliers/laisses, jouets, médicaments…), et humain pour du bénévolat ! Grâce à votre soutien nous pouvons continuer nos actions."

Retrouvez nous sur notre site www.apavh.com ou bien sur facebook"

Cette semaine voici   Cachou, le petitou, qui est à l'adoption qui espère faire chavirer votre cœur.

Lorsqu’on rencontre Cachou pour la première fois, il est tellement adorable avec sa bouille rigolote qu’on a tout de suite envie de caresser son pelage soyeux…

cachouIMG_5822-1


Comme souvent avec un chien ou un chiot qui ne vous connaît pas, il ne faut pas forcer le contact mais attendre que Cachou vous ait évalué, qu’il soit venu de lui-même vous renifler et finalement accepté, pour pouvoir le faire… Ensuite, il ne vous lâche pas d’une semelle !
C’est un chiot qui a tout à apprendre car jusqu’à ce qu’on le récupère, Cachou ne connaissait rien, il n’avait rien appris. Mais par amour pour vous, avec de la douceur et de la patience, il apprend très vite ce que vous attendez de lui.


A six mois, c’est aussi une boîte à bêtises… Il peut, en deux temps trois mouvements, dépiauter la boîte de mouchoirs qui traîne sur la table basse, puis vous regarder, la tête penchée, l’air d’un petit ange innocent, quêtant votre approbation. Comment ne pas lui pardonner ? Vous n'aviez pas à la laisser trainer...


Cachou est un petit chien amical, affectueux, un concentré de gentillesse. Il est vif et très joueur. Il est copain avec les chats. Que demander de plus !
Cachou attend des maîtres qui lui feront tout découvrir de la belle vie d’un chien aimé !

Type Griffon, mâle stérilisé, environ 6 mois


Retrouvez le site : https://www.apavh.com/
 
Jean-Marie Philipon

 

www.apavh.com