Protéger les animaux c'est aussi informer.

 
 
L'APAVH précise : "Nous sommes tous concernés et nous avons le pouvoir, en tant que "consommacteur", de faire changer les choses. Le film permet de se rendre compte de ce que nous infligeons aux animaux. Il y a des alternatives, ce qui est à bannir c'est l'élevage industriel avec les dérives qui l'accompagnent."
 

M6NTHS OFFICIAL TRAILER from Eline Helena Schellekens on Vimeo.

La vie d’un porcelet : M6NTHS

https://action.ciwf.fr/page/37524/action/1?locale=fr-FR

Du 5 au 18 février, le film est accessible en ligne.

Le court métrage M6NTHS nous montre l’élevage intensif à travers les yeux d’un porcelet (ou comment stopper définitivement votre addiction au jambon !)
Il a été réalisé par la suédoise Eline Helena Schellekens, Ce film a gagné un Panda Award, l’équivalent d’un « Oscar vert », la plus importante récompense pour un film sur l’environnement.
"On a beau la décrire, la répéter, la réalité de l'élevage intensif reste parfois abstraite. Les animaux élevés en systèmes intensifs subissent de nombreuses souffrances : l’enfermement, les mutilations, la peur.
En système intensif, les truies passent près de la moitié de leur vie dans des cases de gestation, puis de mise bas. Ces animaux, intelligents et sensibles, sont isolés et confinés entre des barreaux. Elles ne peuvent même pas se retourner et avoir de contacts directs avec leurs petits.
Comme si on y était, on voit ce que vivent la plupart des cochons en France et ailleurs."

M6NTHS soutient l’Initiative citoyenne européenne contre les cages.

 

Et l'APAVH rajoute : "Signez l’ICE dès maintenant pour libérer les animaux et mettre un terme à l'élevage en cage !
N’oubliez pas de partager autour de vous maintenant !
D’avance merci"

https://ciwf-fr.endthecageage.eu/fr-FR/live/eci…

PS : Une initiative citoyenne européenne, comme un vote, exige de renseigner son numéro de passeport ou de carte d’identité pour éviter les doublons. C'est une obligation légale. Seule la Commission européenne a accès à ces données, qui sont stockées sur une plateforme sécurisée, et détruites après la comptabilisation de toutes les signatures.

www.apavh.com