Avec l'APAVH, voici Plumy, le petit ouistiti, qui est à l'adoption

ouiIMG_6422

Thau-Infos.fr en partenariat avec l'association APAVH vous propose régulièrement un chien ou un chat pour une adoption qui doit toutefois être un engagement réfléchi :

L’association APAVH se bat au quotidien afin d’aider les animaux en détresse, pour leur trouver de bons maîtres et leur offrir une seconde chance.

  "Tous les jours, nous sommes appelés pour des situations d' urgence : soins, abandon, maltraitance, négligence…

Nous sauvons les animaux grâce à des familles d'accueil qui s'occupent bénévolement de nos petits protégés, le temps de leur trouver une famille d'adoption définitive.

Tous nos animaux sont vus par un vétérinaire, nous les faisons identifier, vacciner et stériliser.

Ils sont ensuite proposés à l'adoption."

apavhCapture

Toutes ces actions coûtent cher, et l'association ne reçoit aucune subvention et fonctionne uniquement grâce aux dons et à la solidarité.

"Ceci n’est possible que grâce à vous, c’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour des dons financiers ou matériels (croquettes, litière, colliers/laisses, jouets, médicaments…), et humain pour du bénévolat ! Grâce à votre soutien nous pouvons continuer nos actions."

Retrouvez nous sur notre site www.apavh.com ou bien sur Facebook"

Cette semaine voici Plumy, le petit ouistiti, qui est à l'adoption et qui espère faire chavirer votre cœur.

"Lorsque nous avons récupéré Plumy, il était très apeuré et son pelage un sac de nœuds ! De vraies dread locks, de la tête aux pattes : un mini rasta !  Nous n’avions qu’une seule envie : le débarrasser de ces nœuds, mais il était impossible de l’approcher, encore moins de le toucher… Plumy était terrorisé.  Nous savions que ce serait long pour gagner sa confiance, alors nous lui avons laissé le temps, sans jamais forcer le contact. Des semaines se sont écoulées, Plumy a appris à nous connaître et surtout à nous faire confiance… "

Nous avons pu, petit à petit, le caresser, l’apprivoiser, sans le contraindre, en le laissant venir chaque jour un peu plus vers nous quand il en manifestait l’envie. Nous avons commencé par un premier « débroussaillage », le terme était plus qu’adéquat vu son état, en douceur. Petit à petit, Plumy a retrouvé l’aspect d’un chien !"oui

Les premières balades ont été compliquées, il se débattait pour quitter le harnais ! Il fallait éviter que la laisse soit tendue, sinon, il marquait un arrêt, impossible de le faire repartir…
Maintenant Plumy n’est plus le même qu’à son arrivée. Il a énormément progressé, il est le premier à venir nous faire la fête lorsqu’il nous voit !
Il vient se coller à nous et se met sur ses deux pattes arrières pour se blottir contre nous…

Il aime les balades, les câlins, il est même devenu hyper affectueux !
Bref, ce petit chien a retrouvé confiance en l’être humain…
Il n’en reste pas moins un petit Berger des Pyrénées avec une personnalité bien trempée, c’est un petitou qui fait souvent le kéké quand il ne connaît pas les autres chiens, mais qui finalement se donne juste de faux airs de méchant, parce qu’en vrai c’est un amour.

Il est vif et très joueur avec ses congénères quand il est à l’aise.
Nous recherchons pour lui une famille calme, aimante, qui lui laissera le temps de s’adapter sans le brusquer pour faire son bonheur.
Il se révélera le plus doux des loulous et n’aura d’yeux que pour vous…
Retrouvez le sur notre site www.apavh.com



 

Retrouvez le site : https://www.apavh.com/

 
Jean-Marie Philipon