Avec l'APAVH, Athos et Bahia, les grands chiots, sont à l'adoption

 chienvvvvvDSCN2565

 

Thau-Infos.fr en partenariat avec l'association APAVH vous propose régulièrement un chien ou un chat pour une adoption qui doit toutefois être un engagement réfléchi :

L’association APAVH se bat au quotidien afin d’aider les animaux en détresse, pour leur trouver de bons maîtres et leur offrir une seconde chance.

  "Tous les jours, nous sommes appelés pour des situations d' urgence : soins, abandon, maltraitance, négligence…

Nous sauvons les animaux grâce à des familles d'accueil qui s'occupent bénévolement de nos petits protégés, le temps de leur trouver une famille d'adoption définitive.

Tous nos animaux sont vus par un vétérinaire, nous les faisons identifier, vacciner et stériliser.

Ils sont ensuite proposés à l'adoption."

apavhCapture

Toutes ces actions coûtent cher, et l'association ne reçoit aucune subvention et fonctionne uniquement grâce aux dons et à la solidarité.

"Ceci n’est possible que grâce à vous, c’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour des dons financiers ou matériels (croquettes, litière, colliers/laisses, jouets, médicaments…), et humain pour du bénévolat ! Grâce à votre soutien nous pouvons continuer nos actions."

Retrouvez nous sur notre site www.apavh.com ou bien sur Facebook"

Cette semaine voici Athos et Bahia, des chiots, qui sont à l'adoption et qui espèrent faire chavirer votre cœur.

Athos et Bahia vivaient en pleine nature chez un monsieur âgé qui ne pouvait plus s’en occuper.

"Nous avons accepté de les prendre en charge afin de leur permettre de trouver une famille. Hormis la couleur de leur pelage, ces 2 frères de cœur ne se ressemblent pas, ni physiquement, ni au niveau de leur caractère."

chienvDSCN2196

Athos est encore un gros bébé, qui n’en fait qu’à sa tête,  un adorable ado qui n’écoute rien ou bien quand il en a envie ! Il apprécie beaucoup la compagnie de ses congénères avec qui il joue beaucoup. Il a encore ses rondeurs de chiot ! C’est un jeune chien attachant.

Bahia est plus réservé, voire timide. Dès qu’il le peut, il vient s’asseoir à vos pieds ou se mettre sur ses 2 pattes arrière pour vous enlacer. Sa silhouette est plus fine et plus haute sur pattes que celle de son  petit frère .

Ces 2 jeunes loulous découvrent pour ainsi dire… tout : Ils ont appris les balades en laisse, au début c’était assez sportif car leur ancien maître les laissaient libres en extérieur, mais Bahia et Athos sont intelligents alors apprennent vite. C’est comme les premiers lancers de balle, un vrai flop au début parce qu’ils ne savaient pas jouer ! Et puis ils y ont pris goût, maintenant ce sont de vrais pros du rattrapage!

Ils ont aussi découvert les câlins, qu’ils apprécient chaque jour davantage. Bahia et Athos sont deux vrais gentils, il ne leur manque  plus qu’une famille pour parfaire leur apprentissage, en douceur,  les entourer de patience et d’amour… Venez les rencontrer, cela ne vous engage à rien, si ce n’est peut-être de trouver une place dans votre cœur pour l’un d’eux…

Type Labrador, mâles stérilisés, environ 10 mois

Retrouvez-les sur le site www.apavh.com



 

Retrouvez le site : https://www.apavh.com/

 
Jean-Marie Philipon