Avec l’association APAVH, Néo, le vrai gentil, est à l'adoption

 coklmIMG_9781

 

Thau-Infos.fr en partenariat avec l'association APAVH vous propose régulièrement un chien ou un chat pour une adoption qui doit toutefois être un engagement réfléchi.

L'association APAVH se bat au quotidien afin d’aider les animaux en détresse, pour leur trouver de bons maîtres et leur offrir une seconde chance.

  "Tous les jours, nous sommes appelés pour des situations d' urgence : soins, abandon, maltraitance, négligence…

Nous sauvons les animaux grâce à des familles d'accueil qui s'occupent bénévolement de nos petits protégés, le temps de leur trouver une famille d'adoption définitive.

 Tous nos animaux sont vus par un vétérinaire, nous les faisons identifier, vacciner et stériliser.

Ils sont ensuite proposés à l'adoption."

 Toutes ces actions coûtent cher, et l'association ne reçoit aucune subvention et fonctionne uniquement grâce aux dons et à la solidarité.

cok"Ceci n’est possible que grâce à vous, c’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour des dons financiers ou matériels (croquettes, litière, colliers/laisses, jouets, médicaments…), et humain pour du bénévolat ! Grâce à votre soutien nous pouvons continuer nos actions."

Retrouvez nous sur notre site www.apavh.com ou bien sur Facebook"

 Cette semaine avec l’association APAVH, Néo, le gentil, est à l'adoption.

Voilà un chien comme on les aime à l'A.P.A.V.H. Un poilu hirsute qui semble un hérisson, mais quand on pose sa main, il est tout doux...

C'est un chien dit "de chasse", autrement dit un chien sociable, gentil, affectueux et câlin. Le type même du vrai chien de famille à côté duquel les gens passent en général, parce qu'ils ne le voient pas...

 

Les chiens de chasse sont souvent des invisibles dans les associations. Comme si ils n'étaient pas des chiens comme les autres. Pourtant Néo est joueur, il aime se baigner, il reste prés de vous quand vous bricolez, il aime la compagnie des humains, petits et grands comme celle de ses congénères. Néo n'a rien de moins que les autres chiens, peut-être même quelque chose en plus.

Ce quelque chose en plus, c'est sa façon de vous regarder comme si vous étiez le centre du monde. En effet, les chiens dits "de chasse" sont si peu habitués à être caressés, câlinés, bref si peu habitués à être juste traités comme des chiens de compagnie, que du coup, pour peu qu'un humain leur porte de l'attention, ils s'attachent très vite. Ils sont d'ailleurs souvent de bien meilleurs chiens que les autres. Ils ne se plaignent jamais; prennent ce qu'on leur donne et se réjouissent d'être à vos côtés. Néo est encore un gros chiot, c'est la gentillesse incarnée, il est aussi un peu dégingandé ce qui lui donne un charme fou, celui là même du Clochard, vous vous souvenez dans la Belle et....

Venez le rencontrer le temps d'une balade au bord de l'eau, vous ne pourrez pas résister à son adorable frimousse.

Type Griffon, mâle stérilisé, environ 2 ans.

Retrouvez le sur le site www.apavh.com




 

Retrouvez le site : https://www.apavh.com/

 
Jean-Marie Philipon