Adoptez moi! je suis PUCE, 5 mois, à l’ADOPTION !

 

Thau-Infos.fr en partenariat avec l'association APAVH vous propose régulièrement un chien ou un chat pour une adoption qui doit toutefois être un engagement réfléchi.


L'association APAVH se bat au quotidien afin d’aider les animaux en détresse, pour leur trouver de bons maîtres et leur offrir une seconde chance.
 
  "Tous les jours, nous sommes appelés pour des situations d' urgence : soins, abandon, maltraitance, négligence…
Nous sauvons les animaux grâce à des familles d'accueil qui s'occupent bénévolement de nos petits protégés, le temps de leur trouver une famille d'adoption définitive.
 Tous nos animaux sont vus par un vétérinaire, nous les faisons identifier, vacciner et stériliser.
Ils sont ensuite proposés à l'adoption."

 Toutes ces actions coûtent cher, et l'association ne reçoit aucune subvention et fonctionne uniquement grâce aux dons et à la solidarité.
"Ceci n’est possible que grâce à vous, c’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour des dons financiers ou matériels (croquettes, litière, colliers/laisses, jouets, médicaments…), et humain pour du bénévolat ! Grâce à votre soutien nous pouvons continuer nos actions."

Retrouvez les sur notre site

Cette semaine à l'adoption : Puce, 5 mois...Voilà un ouistiti chien ! C'est le plus petit que nous ayons jamais eu... il y a un début à tout. dogimage1-5


Puce est une petite crevette, mais elle n'en reste pas moins un chien, avec les besoins d'un chien.
La dame qui nous l'a confiée vivait en appartement, avec une amplitude horaire d'absence beaucoup trop importante, même si Puce avait deux chats pour compagnons.


dogimage2-6Elle a pris conscience que ces conditions de vie n’étaient pas adaptées pour la petite chienne, voilà comment nous l'avons récupérée. Enfermée toute la journée, Puce a appris à faire ses besoins sur une alèse... est il besoin de rappeler qu'un chien n'est pas un chat ? Qu'un chien n'utilise pas une litière, sauf lorsqu'il y est obligé pour accommoder son maître.
Depuis qu'elle est en famille d'accueil Puce revit, ou plutôt elle vit enfin sa vie de chien. Elle court, saute dans le jardin, joue avec les autres chiens de la maison, elle est montée sur ressorts : infatigable ! Elle est attachante et joueuse, très joueuse.


Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas ! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.
S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.
Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, cette adorable boule de poils va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire !

Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF.
N'oubliez pas qu'un chien vit une bonne douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...
Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Sur le site : https://www.apavh.com/puce-2019
Contact : 06.58.73.25.62


www.apavh.com