« 10 jours pour signer » avec Amnesty International

Du 6 au 16 décembre 2019, Amnesty International lance sa campagne mondiale et annuelle des « 10 jours pour signer ». Cette année, la plus grande campagne mondiale en faveur des droits humains met en avant les droits de l'enfant et les jeunes militants.
A cette occasion, Le groupe de Sète - Pays de Thau sera présent à la Médiathèque François Mitterand à Sète le 07 Décembre de 10h00 à 18h00 et à la Médiathèque Montaigne à Frontignan le 14 Décembre de 10h00 à 17h00.

Du 6 au 16 décembre 2019, Amnesty International se mobilise pour les jeunes

Du 6 au 16 décembre 2019, Amnesty International lance sa campagne mondiale et annuelle des «10 jours pour signer». Cette année, la plus grande campagne mondiale en faveur des droits humains met en avant les droits de l’enfant et les jeunes militants.«Qu’ils fassent campagne pour le climat et la justice environnementale, ou se dressent contre les inégalités, la pauvreté, la discrimination et la répression politique, les jeunes sont devenus un puissant moteur de changement et méritent le soutien du monde entier», déclare Cécile Coudriou, présidente d’Amnesty International France. En 2019, les jeunes militants ont joué un rôle de premier plan dans les grands mouvements de protestation et les campagnes en faveur des droits humains, notamment le mouvement de grève pour le climat Fridays for Future, créé par l’adolescente de 16 ans Greta Thunberg, et les manifestations organisées dans de nombreux pays du globe.L’édition 2019 des « 10 jours pour signer » met en lumière des jeunes, dont des défenseurs des droits humains, du Bélarus, du Canada, de Chine, d’Égypte, de Grèce, d’Iran, du Mexique, du Nigeria, des Philippines et du Soudan du Sud.

Chaque année, des personnes des quatre coins de la planète adressent des millions de lettres, de courriels, de tweets, de messages sur Facebook et de cartes postales à celles et ceux dont les droits humains sont menacés. Il s’agit du plus grand événement mondial dans le domaine des droits humains. Amnesty International espère battre le record de l’an dernier:

dans le cadre des «10 jours pour signer», près de six millions de messages de soutien avaient été envoyés à des militants et d’autres personnes de 10 pays dont les droits humains étaient attaqués.AmnestCapture