Un lieu d'accueil en faveur du relogement des SDF

Les Petites Pierres permettent un allongement d’une semaine de notre campagne au vu des événements.

Nous avons besoin de vous tous pour arriver à la fin de la collecte le 30 mars !!! Encore 1600 € à collecter pour notre lieu d’accueil et d’accompagnement de ménages en grandes difficultés

Et les dons sont doublés et défiscalisés !

Créée en 1986, l'association Solidarité Urgence Sétoise a le projet de proposer un lieu d'accueil chaleureux et de qualité pour l'accompagnement des ménages en grandes difficultés sociales, afin de les conduire au logement personnel.

Ayant fait l'acquisition des locaux, l'association réalise d'importants travaux d'aménagement et recherche des soutiens à sa réalisation. En mémoire à Pierre LEROUX, à l'origine de la création de l'association, l'espace portera son nom.

NOUS AVONS VRAIMENT BESOIN DE VOUS...Don avec reçu fiscal.

L’association Solidarité Urgence Sétoise mène actuellement une opération d’acquisition, de rénovation, de réhabilitation et d’aménagement d’un local afin de créer un espace adapté à l’accueil de ménages en grandes difficultés sociales. Ce lieu doit permettre aux publics reçus de pouvoir bénéficier d’un accompagnement social dans le cadre d’un suivi personnalisé et régulier. Ceci doit les conduire à retrouver une autonomie notamment par l’accession à leur logement personnel.

Situé dans la zone de l’Ile Sud de la ville de Sète, répertorié quartier prioritaire de la ville, à proximité des autres services et du siège de l’association, ce local de 189 m2 vient en remplacements de deux locaux actuellement loués et peu adaptés à l’accueil du public. L’acquisition est financée par un emprunt de même hauteur que les loyers des anciens locaux afin de ne pas avoir de surcout dans le fonctionnement. Les travaux sont par contre financés en partie par des fonds propres associatifs et des dons de particuliers et de fondations dans le cadre de l’investissement.

Les travaux ont d’abord consisté à déposer les anciens équipements du local et à créer une grande salle d’attente, 8 bureaux pour la réalisation des entretiens sociaux, 2 sanitaires, et une salle de réunion. Ils concernent le domaine de l’isolation, du cloisonnement, de l’électricité, de la plomberie, du chauffage/climatisation, de la peinture, de la façade, de la menuiserie… Les aménagements sont conformes à la réglementation contre les risques d’incendie et à l’accueil de personnes à mobilité réduite. Ils sont sécurisés et offre des performances thermiques respectant les exigences économiques et écologiques actuelles, mais aussi les performances acoustiques pour préserver la confidentialité des personnes accueillies.

Le confort de cet espace doit permettre aux personnes reçues de ressentir un bien-être, une sécurité suffisante et indispensable à la relation d’aide. Il doit pouvoir accueillir simultannément indifféremment différents publics, qu ce soit des familles avec enfants ou des personnes isolées, parfois en situation marginale.

#lespetitespierres