Biolit : un site participatif sur la biodiversité du littoral français

Si le déconfinement le permet et si l'accès aux côtes françaises devient possible, les plages et les falaises des côtes françaises se dévoileront aux vacanciers et aux visiteurs sous un jour nouveau. Le littoral, sa faune et sa flore, qui forment d'habitude le fond flou des photos de vacances, réclameront cette fois une attention particulière.

 

Accueil

Les promeneurs curieux qui sauront la leur accorder, adoptant un instant le regard d'un naturaliste en herbe, découvriront sous leurs pieds une variété de formes de vie sans doute inaperçues jusque-là : olive de mer, sabot-de-vénus, astéroïde maritime…

À vos observations !https://www.biolit.fr/a-vos-observations

"Où que vous soyez sur le littoral, à n’importe quelle époque de l’année, aidez-nous à recenser la biodiversité des côtes sableuses et rocheuses ! Des espèces rares en passant par des espèces que l’on trouve plus communément, il existe une collection d’espèces animales et végétales qu’il est nécessaire de valoriser. C’est l’occasion pour les photographes amateurs et les plus confirmés de délivrer des clichés d’intérêt, tant d’un point de vue scientifique que d’un point de vue artistique. A vous de jouer pour nous présenter l’éventail du vivant !" Précise Biolit.

Un exemple : Le Sabot de VénuspapilCapture