Générations futures : demandez la fin des pesticides dans tous les espaces publics !

 
Participez à cette consultation en cliquant ici!
Vous avez jusqu'au 16 août!
Demandez la fin des pesticides dans tous les espaces publics ! 
 
Pour rappel, le 1er janvier 2017, la loi Labbé avait interdit aux personnes publiques d'utiliser des pesticides de synthèse pour l'entretien des espaces verts, forêts, promenades et voiries. Cependant, toutes les zones non agricoles n'étaient pas couvertes...
 
Etaient jusqu'à présents exempts de cette interdiction, les jardins des copropriétés, les parcs et jardins privés, les résidences hôtelières, les campings, les jardins familiaux, les parcs d'attractions, les zones commerciales, les lieux de travail, les cimetières, les établissements d'enseignement et les établissements de santé.
 
Grâce à l'action d'ONG, dont Générations Futures et Noé, ainsi qu'à l'action menée sans relâche du sénateur Joël Labbé, un nouveau projet d'arrêté a été mis en consultation depuis début juillet pour proposer d'étendre l'interdiction consacrée par la loi Labbé à tous les lieux de vie à la seule exception des terrains de sport de haut niveau.
 
C'est une très bonne nouvelle que le ministère de l'Ecologie souhaite cet élargissement de l'interdiction (notamment cette question des copropriétés dans lesquelles il est encore possible d'avoir recours à ces pesticides dangereux).

Mais il y a encore des améliorations possibles à obtenir de ce texte car certaines zones sont toujours non couvertes.