Sur le bateau humanitaire "Ocean Viking", les rêves d'Europe des migrants secourus

Enregistré en Norvège et basé à Marseille, le navire est reparti pour ses missions, le 22 juin 2020. Deux autres bateaux s'efforcent de venir au secours des migrants en perdition en Méditerranée : l'allemand "Sea Watch 3" et l'italien "Mare-Jonio".

Les côtes de l'Europe se montrent à l'horizon. Les yeux rivés sur ces formes encore brumeuses, les migrants recueillis en mer par l'Ocean Viking, navire affrété par l'ONG SOS Méditerranée, entrevoient l'espoir d'un avenir meilleur au bout d'un périple chaotique. Sur les deux embarcations en bois que le navire humanitaire a secourues le 25 juin, les 118 migrants de tous horizons partageaient ce même rêve, parfois pour des raisons radicalement différentes. Un journaliste de l'AFP a recueilli des témoignages de certains d'entre eux.

Hafiz, l'Erythréen, veut "juste un endroit où il y a la sécurité" ........................................... Lire sur : https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/libye/sur-le-bateau-humanitaire-ocean-viking-les-reves-d-europe-des-migrants-secourus_4027301.html