À L ADOPTION avec l"APAVH, BALI, 12 mois !

Thau-Infos.fr en partenariat avec l'association APAVH propose régulièrement un chien ou un chat pour une adoption qui doit toutefois être un engagement réfléchi. 

 L'association APAVH se bat au quotidien afin d’aider les animaux en détresse, pour leur trouver de bons maîtres et leur offrir une seconde chance.
"Tous les jours, nous sommes appelés pour des situations d' urgence : soins, abandon, maltraitance, négligence…

Nous sauvons les animaux grâce à des familles d'accueil qui s'occupent bénévolement de nos petits protégés, le temps de leur trouver
une famille d'adoption définitive. 

Tous nos animaux sont vus par un vétérinaire, nous les faisons identifier, vacciner et stériliser.
Ils sont ensuite proposés à l'adoption."
Toutes ces actions coûtent cher, et l'association ne reçoit aucune subvention et fonctionne uniquement grâce aux dons et à la solidarité.

"Ceci n’est possible que grâce à vous, c’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour des dons financiers ou matériels (croquettes, litière, colliers/laisses, jouets, médicaments…), et humain pour du bénévolat ! Grâce à votre soutien nous pouvons continuer nos actions.

À L ADOPTION avec l"APAVH, BALI, 12 mois !

 pilovbCapture
Bali, la mini Berger.
 
piloCaptureLorsque nous avons pris en charge Bali, elle était super stressée, inquiète de tout, tantôt dans son coin à vous observer, tantôt à vous aboyer dessus… et en même temps avec l’envie de venir à notre rencontre. 
Un comportement assez répandu chez les chiens sensibles. 
Nous avons installé Bali en famille d’accueil chez Marine et Sébastien, avec Obélix et LE chat. 
Deux humains, un copain chien géant, et une petite chatte qui adore les chiens, une famille avec qui apprendre les choses de la vie.  Le tout sur fond de maison en travaux.
 
Petit à petit elle commence à se détendre, elle progresse chaque jour. 
 
Avec un Berger il ne faut pas s’inquiéter, Bali comprend vite, alors elle apprend vite.
 
Si elle était intimidée par Obélix à son arrivée, maintenant elle fait marcher sur la tête ce grand frère bienveillant. Il suffit de la voir faire ses yeux de chien battu sur certaines photos pour comprendre qu’elle arrive toujours à ses fins. 
 
Elle vient de partir en week-end prolongé pour les fêtes de fin d’année ; nouvel endroit, nouvelles personnes, presque pas peur. En voiture Bali est super sage. 
Avec les inconnus elle reste méfiante mais il suffit de ne pas s’occuper d’elle, alors c’est elle qui vient à vous. (Pourquoi les gens veulent-ils absolument caresser un chien qu’ils ne connaissent pas !?). 
 
Notre mini Berger s’entend avec ses congénères, avec les chats aussi. 
Si nous cherchons pour Bali une famille, on évitera les enfants en bas âge qui sont toujours inquiétants pour un chien, en particulier pour un chien sensible. Les tous petits crient et sont prévisiblement imprévisibles. 
 
 
Il faudra de la douceur mais aussi de la patience avec cette adorable petite chienne (moins de 20kg toute mouillée !).
 
Contact : 06 58 73 25 62