Elections européennes 2019

Réunion publique participative à Sète : de la France Insoumise aux élections européennes

 

Halte à l'austérité !
Pour des services publics de qualité !
 
Avec Anne-Sophie Pelletier
Pascale Le Néouannic
,et Rhany Slimane
,candidats de la France Insoumise aux élections européennes
 
Vendredi 26 avril à 18 h
,au Palace, 24 bd Victor Hugo
 
 
Figure de la grève de 117 jours à la maison de retraite des Opalines à Foucherans contre les mauvaises conditions de travail et la maltraitance qui en découle, Anne-Sophie Pelletier est candidate éligible de la liste de FI au Européennes. Aide médico psychologique, elle fut porte parole de ses collègues dans cet EHPAD (établissements d'hébergement pour personnes payées dépendantes). 
Son livre, « EHPAD, une Honte Française » est sorti début 2019 au éditions Plon.
 
Candidate et candidat montpelliérains de la liste de la France Insoumise aux élections européennes 2019, Pascale Le Néouannic et Rhany Slimane animeront aussi cette réunion publique à Sète le vendredi 26 avril à 18 h.
 
Cette réunion publique participative se tiendra au Palace, 24 bd Victor Hugo.
 
Photos, rencontres, RDV téléphoniques avec les candidat.e.s sont possibles sur demande.
 
Holovan mercredi 24 avril de 15 h 30 à 17 h 30
Place Aristide Briand, à Sète
 
De plus, le mercredi 24 avril, un holovan sera installé de 15 h 30 à 17 h 30, Place Aristide Briand. Il permettra de voir les hologrammes de notre tête de liste, Manon Aubry et de plusieurs candidats. Il permettra d'informer et de sensibiliser sur l'importance des élections européennes dans notre quotidien : ramener la politique au plus près des premiers concernés, recréer des espaces de discussion politique, présenter les contre-propositions de La France insoumise.
 

Campagne des européennes sur Thau-infos

Les prochaines élections européennes se déroulent le dimanche 26 mai 2019 en France. Le décret portant convocation des électeurs a été publié le 15 mars 2019. Les élections européennes ont lieu au suffrage universel direct à un tour.
Le scrutin par circonscription a été remplacé par une liste nationale unique. La France élit 79 députés européens, soit cinq de plus qu’aux élections de 2014.
En ce début avril, à deux mois des élections, les principales têtes de liste sont enfin confirmées et la campagne peut commencer...

A compter du 15 avril, Thau-infos  mettra à disposition des candidats une rubrique spéciale « Election Européenne). Chaque liste pourra diffuser le texte de son choix, à raison d’un par semaine au maximum, d’une longueur n’excédant pas l’équivalent d’une page A4, accompagné éventuellement d’un visuel. Les contributions par les porte-parole doivent être adressées à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

De gauche à droite et de haut en bas : Nathalie Loiseau (LaREM), Raphaël Glucksmann (PS/Place Publique), Agnès Evren (LR), Hélène Laporte (RN), Jordan Bardella (RN), Jean Lassalle (Résistons !), Pascal Canfin (LaREM), Jean-Christophe Lagarde (UDI), François-Xavier Bellamy (LR), Manon Aubry (LFI), Manuel Bompard (LFI), Nicolas Dupont-Aignan (DLF), Sylvie Guillaume (PS/Place Publique), Yannick Jadot (EELV), Benoît Hamon (Génération.s), Ian Brossat (PCF), Florian Philippot (Les Patriotes), François Asselineau (UPR), Michèle Rivasi (EELV), Nathalie Arthaud (LO).
Comme Thau-info, l'abonnement à l'infolettre est gratuit !