Journée de la sédentarité le 10 avril au Staps

La Journée de la prévention de la sédentarité au travail, une première en France spécifiquement dédiée à la sédentarité, se déroulera le 10 avril  à l'UFR STAPS de l'Université de Montpellier, la sédentarité renvoyant aux activités réalisées en position assise et non pas à un manque d'activité physique.

Les étudiants et l’équipe enseignante du Master « Prévention, éducation pour la santé, activité physique » (PESAP) organisent la 8ème Rencontre PESAP dans le cadre de la semaine des métiers de l’UFR STAPS de Montpellier.

Elle se déroulera de 8h30 à 16H30 et s’adresse aussi bien aux professionnels, qu’aux étudiants ainsi qu’à tout public intéressé par la thématique de la sédentarité au travail.

Cette année, la réflexion s’articulera autour d’une thématique au centre des politiques de santé publique actuelles et qui nous interroge sur différents points. En effet, elle aura pour sujet :

« La sédentarité au travail : Quelles stratégies de prévention ? »

La journée permettra de croiser les opinions d’universitaires et de professionnels sur cette thématique et d’échanger sur les actions menées, mais aussi sur l’évolution des compétences et des métiers dans le secteur de l’éducation pour la santé et de la promotion de la santé par les activités physiques.

Journée des métiers - Rencontre PESAP - l’UFR STAPS
700 Avenue du Pic Saint-Loup, 34090 Montpellier

Contact : 06.10.07.26.79
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour s'inscrire : Ici

Programme de la journée et intervenants :

 

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations