De très fortes gelées sur toute la France

Alors qu'une nouvelle vague de froid a de nouveau frappé de plein fouet la France en ce début avril, et ce juste après un épisode de chaleur de plusieurs jours, le gel va avoir de lourdes conséquences sur les récoltes dans l'Hexagone et pour les différents producteurs.  

Des records de chaleur suivis de records de froid pour un mois d'avril : la météo accompagnant le quotidien des Français s'est avérée pour le moins changeante, et ce de manière très radicale. Si certains ont pu profiter d'un air de printemps et que d'autres ont ensuite pu apprécier quelques flocons de neige par endroits, les producteurs de plusieurs régions sont unanimes : la chute brutale des températures, accompagnée des gelées nocturnes, a déjà eu son lot de dégâts et aura, dans les prochaines semaines, de lourdes conséquences sur les récoltes.  

Les différents producteurs, que ce soit de fruits et légumes ou encore les vignerons s'attendent même à perdre une majeure partie de leur récolte.

ALLER PLUS LOIN SUR :https://actu.orange.fr/france/meteo-les-consequences-desastreuses-du-gel-sur-les-recoltes-francaises-magic-vergues55170362887_10222229933955559_6330758499437882274_n