3 questions à Magali FERRIER, Vice-présidente déléguée au sport sur le nouveau centre aquatique de Gigean

pisco22Capture3 questions à Magali FERRIER, Vice-présidente déléguée au sport sur le nouveau centre aquatique de Gigean


Rappelez-nous quels sont les axes forts de la politique sportive de l'agglo ?

"Depuis 2014, nous avons travaillé sur 4 axes plus particulièrement (Piscine, Palais des sports, Sport de haut niveau, Sport de nature). Mais au fil du temps, à travers nos échanges lors des commissions, nous avons engagé une réflexion sur le sport pour tous, le sport santé. Avec les JO en 2024 en France, nous avons décidé de nous engager également dans cette aventure avec l'ensemble des 14 communes."

À quel objectif répondra plus précisément le nouveau centre aquatique de Gigean ?


"Le nouveau centre aquatique de Gigean permettra l'accueil des scolaires des communes du Nord du Bassin de Thau. Jusqu'à aujourd’hui, ces communes se rendaient sur Bessilles, piscine extérieure accessible uniquement de mai à septembre, ce qui n'est pas adapté aux scolaires. Avec ce nouvel outil, les cours de natation pris en charge par Sète Agglopôle pourront se dérouler sur l'ensemble de l'année scolaire, avec un temps de déplacement réduit."


Et en dehors des scolaires ?


"Le public pourra y accéder après l'école et on pourrait envisager que nos clubs de natation viennent apporter toutes leurs compétences afin de faire bénéficier nombre, voire développer une section compétition et des activités comme le water-polo, la natation synchronisée."