Emmanuel Macron est attendu sur le chantier de Notre-Dame

Notre-Dame de Paris : de l'incendie de la cathédrale à sa reconstruction

La cathédrale Notre-Dame de Paris sera réouverte en 2024, a assuré la ministre de la Culture Roselyne Bachelot aux sénateurs. Les 833 millions d'euros de dons devraient permettre la restauration de la cathédrale, détruite en partie par un incendie survenu il y a deux ans.

Notre Dame, Paris, France, Dame

Pixabay

 

Vidéo sur : https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/incendie-de-notre-dame-de-paris/notre-dame-de-paris-de

"Nous tiendrons et nous allons rebâtir."  Deux ans jour pour jour après l'incendie de la cathédrale, Emmanuel Macron doit se rendre, jeudi 15 avril, sur le chantier de reconstruction de Notre-Dame de Paris. Dans un entretien au Parisien (article payant), le président promet que "l'engagement de 2024 sera tenu""Tout le monde est sûr maintenant qu’on y arrivera en 2024", assure encore le chef de l'Etat.

Emmanuel Macron sera accompagné de la maire de Paris, Anne Hidalgo, lors de cette visite. Pour l'élue socialiste, Notre-Dame représente justement "un symbole de notre unité". "Cette cathédrale nous élève, que l'on soit croyant ou non. (...) Elle représente un repère qui a traversé les siècles, et la menace de sa disparition a provoqué une prise de conscience de notre fragilité", dit-elle dans les colonnes de La Croix.................

Lire sur https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/incendie-de-notre-dame-de-paris/deux-ans-jour-pour-jour-apres-