Paracétamol, aspirine, diurétiques… Ces médicaments à utiliser avec prudence en cas de grosses chaleurs

Médicaments, Comprimés, Médicament

Selon France Info : Avec la chaleur et le soleil, certains médicaments deviennent inefficaces, voire dangereux. Parmi eux, des spécialités apparemment anodines, comme l’aspirine ou le paracétamol, dont l'usage mériterait davantage de prudence à l'heure des canicules estivales.

Ce mardi 19 juillet, sous les néons blancs de la pharmacie d'Anne-Lise, dans le 19e arrondissement de Paris, un petit climatiseur souffle péniblement un peu d'air froid dans les jambes des clients. Peut-être sans vraiment s'en rendre compte, ils se sont rapprochés du petit appareil blanc, comme pour quémander un peu de fraîcheur, alors que dehors, en plein épisode caniculaire, le soleil tape sur le bitume et le mercure des thermomètres s'est accroché sur 37°C.

>> Santé : face au risque d'une pénurie de paracétamol, les autorités prennent des mesures

Dans les petits sacs en papier qu'emportent avec eux les clients, souvent des médicaments courants, comme de l'aspirine, du paracétamol, de quoi refaire une trousse à pharmacie avant de prendre la route des vacances"Les gens viennent faire le plein avant de partir, sourit Anne-Lise. Ils achètent des pansements, du Doliprane®, de l'aspirine, de la Biafine®, des crèmes solaires..." Des spécialités courantes, a priori banales et sans danger, qui mériteraient cependant un peu d'attention à l'heure des grosses chaleurs. Parce que ces dernières peuvent les altérer et les rendre inefficaces, voire carrément dangereux.

Certains médicaments peuvent s'altérer rapidement avec la chaleur............ Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/meteo/canicule/paracetamol-aspirine-diuretiques-ces-medicaments-a-utiliser-avec-prudence-en-cas-de-grosses-chaleurs_5267785.html