Championnats d'Europe de triathlon : Bergère l'emporte, podium 100% français !

Selon Orange Sports :
Le triathlon français brille de mille feux à Munich. Léo Bergère est devenu champion d'Europe samedi devant ses compatriotes Pierre Le Corre et Dorian Coninx.
 
 
Bergère 3e, Yee vainqueur - Triathlon (H) - WTCSpar L'Équipe


Ce samedi 13 août 2022 gardera une grande place dans l'histoire du triathlon français. Au lendemain de la médaille de bronze d'Emma Lombardi lors des championnats d'Europe à Munich, les messieurs ont mis leurs concurrents à leurs pieds en signant un triplé historique. Léo Bergère s'est paré d'or grâce à un chrono de 1h41'09'' devant Pierre Le Corre, lauréat de l'édition 2018 venu couper la ligne huit petites secondes après, et Dorian Coninx, qui a remporté dans la dernière ligne droite son mano a mano avec le Hongrois Csongor Lehmann. Les représentants tricolores ont toujours été dans le coup et eu de bonnes sensations dès l'entame à la nage. Dans l'ordre, Coninx, qui faisait partie du relais mixte en bronze l'été dernier aux Jeux Olympiques de Tokyo, Le Corre et Bergère sont sortis de l'eau dans le top 12 à seize secondes ou moins du leader.

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/athletisme/article/championnats-d-europe-de-triathlon-bergere-l-emporte-podium-100