Retour progressif à la normale lundi après le week-end de grève des contrôleurs SNCF

Selon Orange.fr :

Vers un "retour à la normale" lundi: 3 TGV sur 4 doivent circuler pour le dernier jour de la grève des contrôleurs SNCF, qui a conduit à l'annulation de 60% des trains ce week-end et pourrait perturber les fêtes selon l'issue des discussions avec la direction.

Réunis dans un collectif hors cadre syndical, les contrôleurs de la SNCF - aussi appelés chefs de bord - ont cessé le travail depuis vendredi pour réclamer une meilleure reconnaissance de leur statut.

Interrogé dimanche soir par l'AFP, un porte-parole de la SNCF évoque "un retour progressif à la normale lundi", avec 3 TGV sur 4 en circulation, et une reprise totale du trafic mardi.

Comme l'avait annoncé vendredi la direction de la SNCF, "de nouvelles rencontres" sont prévues cette semaine - jeudi selon le site du syndicat SUD Rail -, "dans le cadre du dialogue engagé depuis des semaines avec les organisations syndicales au sujet des chefs de bord".................

Aller plus loin :https://actu.orange.fr/economie/retour-progressif-a-la-normale-lundi-apres-le-week-end-de-greve-des-controleurs-sncf-CNT000001VxZhP/photos/des-voyageurs-passent-les-portiques-de-controle-pour-prendre-leur-train-au-premier-jour-d-une-greve-des-controleurs