Carburants : "la pénurie va s'intensifier", affirme le secrétaire général de la Fédération nationale des industries chimiques de la CGT (FNIC-CGT)

Selon Orange.fr

Le ministre délégué aux Transports Clément Beaune a assuré lundi matin sur Franceinfo que "le gouvernement avait pris des mesures d'anticipation" et que "l'heure n'était pas aux réquisitions", alors que les pénuries de carburants touchent 4 % des stations-service en France.

Alors que les premières pénuries touchent de nombreuses stations-service des Bouches-du-Rhône, doit-on s'attendre à une nouvelle crise des carburants ? Pour Emmanuel Lépine, secrétaire général de la Fédération nationale des industries chimiques de la CGT (FNIC-CGT), interrogé sur Franceinfo lundi 20 mars, "la pénurie va s'intensifier". Il précise qu'"aucun produit ne sort d'aucune raffinerie aujourd'hui".

 Essence Despenser, Despenser, Conduite
 
Vers une pénurie de carburants à venir ?par CNEWS
 
Alors que les salariés de la raffinerie de Pétrolneos à Lavérna (Bouches-du-Rhône) s'apprêtent à arrêter la production ce lundi, "les dépôts de carburant d'entrées portuaires, à Marseille et au Havre, sont bloqués", affirme le syndicaliste.

"Des mesures d'anticipation"........... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/carburants-la-penurie-va-s-intensifier-affirme-le-secretaire-general-de-la-federation-nationale-des-industries-chimiques-de-la-cgt-fnic-cgt-magic-CNT0000021eY6I.html