Réforme des retraites : à quoi faut-il s'attendre pour la journée de mobilisation du mardi 28 mars ?
Les syndicats espèrent réitérer mardi le succès de la mobilisation du 23 mars.
"La mobilisation sociale s'accentue, c'est l'heure du retrait !", s'enthousiasmait l'intersyndicale dans un communiqué diffusé vendredi. Forts du succès de la 9e journée de mobilisation, les syndicats appellent à une nouvelle journée de grève et de manifestations contre le projet de réforme des retraites, mardi 28 mars.
"Alors que l'exécutif cherche à tourner la page, (...) ce mouvement social et syndical, pérenne et responsable, confirme la détermination du monde du travail et de la jeunesse à obtenir le retrait de la réforme", estiment les organisations professionnelles. Franceinfo fait le point sur ce que l'on sait de l'état de la mobilisation dans les différents secteurs concernés par le mouvement.
Des perturbations attendues dans les transports
Les "cheminots ne lâchent rien", avertit un tract signé par les fédérations cheminotes CGT, UNSA-Ferroviaire, SUD-Rail et CFDT, qui appellent à se mettre massivement en grève le 28 mars. En conséquence, le trafic sera "fortement perturbé", prévient la SNCF.
Côté RATP, le trafic sera également "très perturbé" mardi sur le réseau RER, avec en moyenne un train sur deux sur les lignes A et B, pour la 10e journée de mobilisation contre la réforme des retraites, a annoncé dimanche la RATP...... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/reforme-des-retraites-a-quoi-faut-il-s-attendre-pour-la-journee-de-mobilisation-du-mardi-28-mars_5734010.html