Protection des mineurs

Actuellement, dans l'actualité,  il faut rappeler que la loi interdit tout acte de nature sexuelle entre un majeur et un mineur de moins de quinze ans.

 L'article 227-25 du code pénal, précise que cette « atteinte sexuelle » est passible de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende.

(D'autres actes sont pris en compte : les violences qui permettent de qualifier l’infraction d’agression sexuelle (punie de dix ans de prison) ou de viol (vingt ans de réclusion criminelle) s’il y a eu pénétration.

D'autres circonstances aggravantes existent (si l’agresseur est un ascendant ou une personne ayant une autorité de droit ou de fait sur la victime.)

Le débat dans l'actualité se concentre sur l'âge des victimes.

Avec l'APAVH, le beau Domino, est à l'adoption

domino44

"Je m'appelle Domino, on m'a récupéré dans la rue. Depuis j'ai été castré et je suis aux petits soins dans ma famille d'accueil, j'ai une très belle frimousse avec un petit grain de beauté près du museau. Je suis certainement le plus gentil des minous, d'ailleurs ma douceur se lit dans mes beaux yeux clairs . J'ai environ 2 ans, je suis une vraie crème de chat et je cherche une famille pour la vie plutôt dans une maison avec un jardin, je suis très sociable et je m'entends avec d'autres chats sans problème.

Même si je suis un peu craintif, je n'ai aucune agressivité. Je suis gourmand, propre, je réponds à mon nom, je ronronne facilement et je dors avec ma famille d'accueil toutes les nuits pour son plus grand plaisir.Bref, je suis un bon gros patapouf plein d'amour.

Pour mon adoption, on vous demandera une participation pour mes frais d'identification et de stérilisation...

» Echos/associations