Proposez vos évènements pour la 1ère Quinzaine franco-allemande en Occitanie !

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et l'Ambassade d'Allemagne, avec le soutien de la Fondation Groupe Dépêche, organisent la 1ère Quinzaine franco-allemande en Occitanie du 14 septembre au 3 octobre 2018.

Les collectivités, associations ou encore professionnels souhaitant prendre part à ce grand rendez-vous peuvent désormais proposer un événement directement sur le site dédié : https://www.15francoallemandeoccitanie.fr/OCCICapture

 Initié en juin 2017 dans le cadre de la coopération entre la Région et l'Allemagne, la 1ère Quinzaine franco-allemande en Occitanie se tiendra à travers toute la région à la rentrée prochaine, avec pour vocation de renouveler l'évènement chaque année à la même période, en alternance entre la France et l'Allemagne.

 Le site internet dédié à la manifestation https://www.15francoallemandeoccitanie.fr/, désormais en ligne, permet de consulter l'agenda des événements mais aussi de proposer son propre projet dans les domaines culturels, économiques, éducatifs et sportifs à la labellisation Quinzaine franco-allemande.

Le règlement relatif à la labellisation est téléchargeable sur le site. Les candidatures pourront être déposées en quelques clics en ligne par toute collectivité, association ou professionnel souhaitant participer à la Quinzaine. Un formulaire est également disponible sur le site pour les candidats privilégiant un dépôt de leur dossier par voie postale. La date limite de dépôt est fixée au 31 mai.

Cette manifestation à vocation populaire, festive, culturelle et économique sera l'occasion de faire vivre l'amitié franco-allemande au plus près des citoyens en valorisant toutes les initiatives créatives tournées vers l'avenir et qui illustrent la relation particulière entre les deux territoires.

« Avec cet évènement inédit en France, nous voulons montrer que l'Europe est non seulement une réalité mais surtout une chance, en particulier pour les jeunes. » rappellent ainsi Nikolaus Meyer-Landrut, Ambassadeur d'Allemagne en France et Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

 De nombreux partenaires sont déjà engagés : Fondation Groupe Dépêche, Goethe Institut, la Maison de Heidelberg, la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC), la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) Occitanie, la Chambre Régionale de métiers et de l'artisanat (CRMA) Occitanie, la Chambre Régionale d'Agriculture (CRA), l'Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), les rectorats des académies de Toulouse et Montpellier, les Universités fédérales de Toulouse et Montpellier, les Maisons de l'Europe, les Clubs d'Affaires franco-allemands CAFA et RAFAL, la Chambre franco-allemande de Commerce et d'Industrie (AHK Frankreich), l'Office allemand d'Échanges universitaires (DAAD), Europe Direct Pyrénées, les Centres d'information Europe Direct (CIED), Airbus, les Clusters VINSEO et Leader-Occitanie, l'Agence de développement économique de la Région Occitanie, le Centre Régional des OEuvres Universitaires et Scolaires (CROUS) Occitanie, le Centre Régional Information Jeunesse (CRIJ) Occitanie, l'Observatoire Régional de la Parité d'Occitanie, l'A.F.A.M., de nombreux comités de jumelage, la Cinémathèque de Toulouse...

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations