Tout savoir sur la théorie de Hawking

Le célèbre astrophysicien Stephen Hawking, âgé de 76 ans, est mort le mercredi 14 mars 2018.

Ses idées sur la physique des trous noirs ont révolutionné la compréhension de ces astres énigmatiques. Stephen Hawking est professeur de mathématiques à l'université de Cambridge de 1980 à 20094, membre du Gonville and Caius College et chercheur distingué du Perimeter Institute for Theoretical Physics.

Il est connu pour ses contributions dans les domaines de la cosmologie et la gravité quantique, en particulier dans le cadre des trous noirs. Son succès est également lié à ses ouvrages de vulgarisation scientifique dans lesquels il discute de ses propres théories et de la cosmologie en général, comme le best-seller Une brève histoire du temps (titre original : A Brief History of Time), qui est resté sur la liste des records des best-sellers du Sunday Times pendant 237 semaines consécutives.

Hawking souffrait d'une forme rare, de début précoce et d'évolution lente, de sclérose latérale amyotrophique (SLA) ; sa maladie a progressé au fil des ans et l'a laissé presque complètement paralysé.

Tout savoir sur la théorie de Hawking :

L'évaporation des trous noirs, dite évaporation de Hawking, est le phénomène selon lequel un observateur regardant un trou noir peut détecter un infime rayonnement de corps noir, appelé rayonnement de Hawking, émanant de la surface de celui-ci. Il a été prédit par Stephen Hawking en 1975 et est considéré comme l'une de ses plus importantes réalisations.

Tout savoir sur la théorie de L'évaporation des trous noirs, dite évaporation de Hawking :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vaporation_des_trous_noirs

https://trustmyscience.com/le-rayonnement-de-hawking-confirmation-et-preuves/