Nouveaux locaux du service accueil étudiants/ chercheurs.

Pierre Pouëssel, préfet de l'Hérault, a participé ce mercredi matin à l'inauguration des nouveaux locaux du service accueil étudiants/ chercheurs.

Le Service Accueil International Étudiants Chercheurs (SAIEC) de la ComUE (Communauté d'Université et d’Établissements) LR Université de Montpellier est le guichet unique pour les demandes de titre de séjour étudiant et chercheur dans l'Hérault, et ce depuis la convention passée entre la préfecture de l'Hérault et la ComUE le 9 décembre 2009.

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout

Lors de son discours le préfet de l'Hérault a notamment salué la réussite du partenariat entre la préfecture et la ComUE :

"Je voudrais profiter d'être dans ces nouveaux locaux aujourd’hui pour vous dire à tous et toutes l'importance de poursuivre et de renforcer ce partenariat. Il profite aux étudiants et chercheurs étrangers, qui bénéficient sur un site unique de prestations intégrées: l'accueil de qualité délivré par des étudiants polyglottes, et profite aussi aux agents de la préfecture qui trouvent ici les ressources nécessaires pour traiter les près de 6000 demandes annuelles de titre de séjour des étrangers."

A cette occasion, le préfet de l'Hérault et le président de la ComUE LR - Université ont signé la convention conduisant à la délivrance d'un titre de séjour pour les étudiants et chercheurs internationaux.

L'inauguration s'est poursuivie par une visite des nouveaux locaux durant laquelle le préfet a pu échanger avec les membres du service et des agents de la préfecture installés dans l'enceinte de la ComUE.