Météo week-end avec Météo France : retour d'un temps estival

Après une journée de jeudi très agitée avec des orages parfois violents sur de nombreuses régions, l'anticyclone effectue son retour et nous apportera un temps calme et de plus en plus chaud jusqu'à dimanche. La parenthèse fraîche sera donc de courte durée, l'ambiance estivale étant bien sensible ce week-end, avant une dégradation orageuse lundi.

Animation de la pression au niveau de la mer, la température à 850 hPa et les précipitations prévues (en bleu)  entre aujourd'hui jeudi 9 à 12h UTC et lundi 13 août 2018 à 0h UTC 
Animation de la pression au niveau de la mer, la température à 850 hPa et les précipitations prévues (en bleu)  entre aujourd'hui jeudi 9 à 12h UTC et lundi 13 août 2018 à 0h UTC - © Modèle du Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme, développé en partenariat avec Météo-France.
(Cliquer sur l'animation pour l'agrandir)

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/sete/34200

 

Vendredi 10 août : plutôt frais mais calme

Après l'évacuation vers le nord de la dépression responsable de la dégradation jeudi, l'anticyclone envahit rapidement le pays par l'ouest, et le temps est bien calme, souvent ensoleillé. Des nuages circulent le long de la Manche, accompagnés de quelques averses. Quelques nuages se bloquent également au pied des Pyrénées, où de petites averses sont possibles. Ailleurs, le soleil brille, plus nettement sur la moitié sud l'après-midi, en dépit d'une petite averse possible sur le relief alpin, ou un orage isolé sur la montagne corse.

Les températures sont fraîches le matin, souvent comprises entre 10 et 12 °C sur la moitié nord, elles ne dépassent les 20 °C que dans l'extrême Sud-Est. Dans l'après-midi, les températures repartent à la hausse mais restent généralement un peu inférieures aux normales de saison.

Samedi 11 août : belle journée d'été

L'influence anticyclonique se maintient sur le pays, avec un soleil très généreux, toujours légèrement contrarié par quelques passages nuageux près de la Manche, où on peut avoir éventuellement une averse. Une petite averse reste aussi possible sur la chaîne pyrénéenne. Les températures, quasiment stationnaires le matin, restent relativement fraîches, mais elles sont en hausse l'après-midi, tout à fait de saison, voisines de 25 °C au Nord et 30 °C au Sud.

Dimanche 12 août : chaud et ensoleillé

L'anticyclone commence à céder du terrain à l'approche d'une perturbation qui intéresse les îles britanniques, et qui ne fera qu'effleurer la pointe bretonne. Le pays se trouve dans un flux de sud-ouest plus chaud et sec, qui va permettre de connaître une journée très ensoleillée et chaude, avec des températures qui repassent partout au-dessus des normales de saison : voisines de 30 °C au Nord, et atteignant parfois les 35 °C sur la moitié sud.

Lundi, une dégradation orageuse devrait faire baisser les températures.

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations