Préservation de l ’ordre public pour la journée du samedi 12 janvier 2019

Les circonstances particulières liées à l’existence de risques de trouble à l’ordre public et à la sécurité publique à l’occasion des manifestations des « gilets jaunes » ont conduit le préfet de l’Hérault à prendre des mesures de police administrative.

Ainsi un arrêté préfectoral * interdit pour le département de l’Hérault du vendredi 11 janvier 22h00 au lundi 14 janvier 07h00 :

- l’achat, la vente, et transport d’acide, d’artifices de divertissement , de carburant en jerrican, d’alcool ménager et de tous produits inflammables ou chimiques, sur l’ensemble du département de l'Hérault .

- le transport, la détention et la consommation de boissons alcoolisées sur les lieux de manifestation revendicative sur la voie publique.

Des mesures de contrôle des personnes aux entrées et dans les parking s des centres commerciaux pour la journée du samedi 12 janvier ont aussi été prises par arrêté Les établissements conc ernés sont les suivants :

- passage du Polygone à Montpellier, - le Polygone de Montpellier, - le Centre Commercial et le Pôle ludique Odysseum à Montpellier - magasin Apple sis Zone Odysseum, - magasin Darty sis Zone Odysseum , - magasin Géant Casino sis Zone Odysseum - le Polygone de Béziers, - les galeries Lafayette de Béziers , - le centre commercial Auchan de Béziers - la gare de Montpellier Saint Roch.

Le préfet de l’Hérault rappelle que les manifestants sont responsables de leurs actes. Leur responsabilité civile peut - être engagée en cas de dommage causée à des personnes ou à des biens.