Sécurité routière : 400 « super-radars » vont être installés en 2019

Suréquipés, résistants et ultra-performants, ces radars pourront aussi détecter si le conducteur téléphone ou ne porte pas de ceinture, selon Franceinfo.

Les radars tourelles sont utilisés pour le contrôle de la vitesse de circulation mais ils peuvent également contrôler simultanément le franchissement de feu rouge ou de passage à niveau. Ils disposent également de la fonctionnalité d'identification de voie de circulation du véhicule en infraction et de celle de discimination du type de véhicule en disinguant les véhicules légers des poids-lourds. Lorsque les conditions le permettent, ils peuvent contrôler la vitesse dans les deux sens de circulation.

Les premiers radars tourelles sont apparus début 2018 et les premières mises en service ont commencé fin 2018.

Les radars tourelles seront installés en remplacement des radars feux rouges puis en remplacement de certains radars fixes mais d'autres installations seront également nouvelles.

Ces radars tourelles seront également des radars leurres. Ils sont conçus pour que le système radar soit déplaçable d'une cabine à l'autre. En moyenne, il est prévu 1 cabine équipée pour 4 cabines vides. L'objectif est le déploiement d'un total de 1200 radars MESTA FUSION déplacés dans 6 000 tourelles d'ici fin 2020.

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