Avec Météo Franc, à partir du 15 août

15 août : temps mitigé pour tout le week-end

Clouds, White, Nature, Cloudscape

 

L'anticyclone centré sur les Açores favorise un flux d'ouest et le passage sur le pays de perturbations venues de l'Atlantique. Une première onde pluvieuse gagnera mercredi 14 août les régions du Nord-Ouest. Elle donnera généralement de faibles précipitations.

Jeudi 15 août

Après le passage de la perturbation, le ciel sera généralement partagé entre nuages et soleil. Il sera tout de même plus chargé avec des averses sur un petit quart Nord-Est ainsi qu'au pied des Pyrénées. Quelques averses se déclencheront également près des côtes de la Manche. En revanche, les régions du Sud-Est conserveront un temps largement ensoleillé. Le vent sera sensible sur la moitié nord ainsi que sur le pourtour méditerranéen.

Les températures maximales, souvent un peu fraîches pour un mois d'août, seront généralement comprises entre 20 et 26 °C. Elles atteindront 28 à 33 °C près de la Grande bleue.

Vendredi 16 août

À l'approche d'une nouvelle perturbation, le ciel se chargera sur la Bretagne et le Cotentin avec quelques gouttes. Sur le reste du territoire, le temps sera très calme avec un franc soleil sur la moitié sud et des nuages un peu plus nombreux au nord.

Les températures seront en hausse sur une grande moitié sud, retrouvant des valeurs de saison.

Samedi 17 août

Une dégradation pluvieuse et venteuse plus marquée que la précédente touchera les régions allant de la Bretagne aux Ardennes , passant par les Pays de la Loire, l'Île-de-France, la Normandie et le Nord-Picardie. Sur une petite moitié sud on conservera un temps ensoleillé avec une nouvelle hausse des températures.

Dimanche 18 août

On retrouvera nos pluies de la veille entre les Pyrénées, le Massif central, Rhône-Alpes, la Franche-Comté, la Lorraine et l'Alsace. Sur les régions de l'Est, les pluies seront parfois soutenues et orageuses. À l'arrière de la perturbation, des éclaircies se développeront, mais quelques averses pourront se produire et le vent restera sensible. Le soleil résistera entre le sud des Alpes et la Corse. Les températures seront en baisse : comprises entre 20 et 26 °C sur la moitié nord, elles atteindront 24 à 31 °C au sud.