Hôpital : 300 millions d'euros pour les médecins, insuffisant pour les syndicats

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé aux syndicats des médecins hospitaliers le déblocage de 300 millions d'euros pour permettre une revalorisation de leurs salaires.

En première ligne au moment de la crise sanitaire, les personnels soignants attendent que les promesses de revalorisation salariale soient tenues. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a ainsi annoncé lundi 29 juin aux syndicats qu'une enveloppe de 300 millions d'euros serait débloquée pour revaloriser les salaires des médecins hospitaliers, a-t-on appris de sources concordantes.


Une proposition loin d'emporter l'enthousiasme des syndicats, qui ont jugé cette somme très insuffisante. Cette enveloppe, annoncée dans le cadre du "Ségur de la santé" lancé fin mai, est nettement en-deçà des 7 milliards revendiqués par les syndicats, dont un responsable a évoqué "une désillusion énorme", un autre qualifiant ce montant d'"inadmissible" et un troisième le considérant "nul" au regard des "100.000 médecins, pharmaciens, odontologistes" concernés.

Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/hopital-300-millions-