"Nous ne laisserons personne au bord du chemin" : Jean Castex au chevet de la Guyane

French Guiana, Rainforest, Forest

Le Premier ministre, Jean Castex, est arrivé en Guyane, dimanche 12 juillet, pour une visite express de huit heures sur place pour assurer de "la pleine mobilisation de l'Etat" dans ce territoire français d'Amérique du Sud confronté à l'épidémie galopante de coronavirus. Pour son premier déplacement en Outre-mer depuis sa nomination à Matignon, Jean Castex devrait se concentrer sur la question sanitaire de ce territoire de 300 000 habitants grand comme le Portugal, où les centres hospitaliers sont en forte tension.

Accompagné par le ministre des Outre-mers Sébastien Lecornu et le ministre de la Santé Olivier Véran, il a débarqué, masque de protection sur le visage, sur la base aérienne de Matoury, a constaté l'AFP. Le module médical de réanimation pour les opérations leur a été présenté à bord d'un l'avion de transport militaire Airbus A400M.

La situation épidémiologique "semble s'améliorer, et c'est heureux" : poursuivre sur : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/nous-ne-laisserons-personne-au-bord-du-chemin-jean-castex-au-chevet-de-la-guyane-face-a-l-epidemie-de-