Virus: l'Espagne reconfine partiellement, l'Europe ne baisse pas la garde

L'Espagne s'est résolue dimanche à reconfiner une partie de la Catalogne en raison de la persistance du coronavirus qui place les gouvernements face à un dilemme: protéger la population sans la pénaliser en lui imposant de nouvelles restrictions trop sévères. 

A la faveur du déconfinement, de nouveaux foyers sont apparus en Europe, le continent le plus endeuillé avec quelque 202.000 morts (pour 2,8 millions de cas), et bien que la situation paraisse sous contrôle pour le moment, les autorités ne baissent pas la garde. 

Au contraire, les autorités de Catalogne (Nord-Est) ont ordonné le reconfinement à domicile de plus de 200.000 personnes autour de la ville de Lérida, en raison d'une recrudescence des cas de Covid-19.

La Hongrie va interdire mardi l'accès à son territoire aux résidents des pays africains, de la plupart des pays asiatiques et de certains États européens, le gouvernement invoquant la recrudescence mondiale des cas de coronavirus.

Voir les précision sur : https://finance.orange.fr/actualite-eco/article/virus-l-espagne-reconfine-partiellement-l-europe-ne-baisse-pas-la-garde-CNT000001ryNjh/photos/le-president-americain-donald-trump