Emmanuel Macron, devant les Armées : "Cette cérémonie de 14-Juillet sera le symbole de notre résilience"

Le président Emmanuel Macron s'est exprimé lundi en fin d'après-midi lors de la traditionnelle réception rassemblant la communauté militaire à la veille du 14-Juillet, dont l'édition 2020, au format réduit Covid-19 oblige, sera dédiée aux unités mobilisées pendant la crise sanitaire.

Le chef de l'Etat a prononcé son discours aux Armées en début de soirée, lundi, dans les jardins de l'Hôtel de Brienne, en présence du Premier ministre Jean Castex, de la ministre des Armées Florence Parly et de la ministre déléguée Geneviève Darrieussecq, devant un parterre resserré à moins de 500 personnes contre 2.000 habituellement, par mesure de précaution sanitaire.

Le président de la République est d'abord revenu sur le contexte de ces derniers mois, marqué par la crise sanitaire du coronavirus. "Il y a trois mois, l'espoir de se retrouver ensemble pour le 14-Juillet paraissait une lueur bien lointaine et fragile.

Beaucoup en doutaient. Pourtant, nous y sommes", a-t-il déclaré avant de souligner que "cette cérémonie sera le symbole de l'engagement de toute une nation et de notre résilience".

https://actu.orange.fr/politique/emmanuel-macron-devant-les-armees-cette-ceremonie-de-14-juillet-sera-le-symbole-de-notre-resilience-magic-


Revenant sur la crise sanitaire, le chef de l'État n'a pas manqué de souligner l'action des militaires : "Avec l'opération Résilience, lancée dès les premiers du confinement, vous avez pris toute votre part dans l'effort collectif. (...) Vous avez été fidèles à votre vocation profonde d'être, dans la tourmente, le dernier rempart de la nation et le ferment de sa résilience.