Coronavirus : Sanofi "travaille dans une urgence absolue" sur le vaccin

"Pour trouver un vaccin normalement il faut une dizaine d'années... donc là on accélère tout et on fait tout simultanément", explique Olivier Bogillot.

A quand un vaccin pour stopper l'épidémie de coronavirus qui continue des faire des morts partout dans le monde ? "Si vous regardez les vaccins qui sont actuellement en recherche et en développement, un certain nombre pourrait arriver d'ici la fin de l'année et au premier et deuxième trimestre de l'année 2021", estime Olivier Bogillot, le président de Sanofi France interrogé lundi matin sur franceinfo.

"Chacun travaille sur des plateformes différentes pour cibler plusieurs vaccins (...) Sanofi travaille sur deux plateformes et deux types de vaccins. "C'est une compétition qui est extrêmement saine car il faudra plusieurs vainqueurs, il faut plusieurs industriels pour fournir un maximum de vaccins dans le monde", a-t-il expliqué.

Aller plus loin : https://finance.orange.fr/actualite-eco/article/coronavirus-sanofi-travaille-dans-une-urgence-absolue-sur-le-vaccin-