France Info vous explique ce que prévoit le protocole sanitaire pour la rentrée scolaire

Après une année 2019-2020 fortement perturbée par l'épidémie de Covid-19, les établissements devraient accueillir les élèves dans des conditions proches de la normale à partir du 1er septembre. La distanciation physique, par exemple, ne sera plus obligatoire.

Cahiers et cartables ont rempli les supermarchés, les professeurs se préparent à retourner à l'école et certains élèves, peut-être, peinent déjà un peu à trouver le sommeil. Les vacances ne sont pas terminées mais la rentrée approche à grand pas. Et selon la dernière version du protocole sanitaire de l'Education nationale, celle-ci devrait se dérouler presque normalement le 1er septembre.

L'année scolaire 2019-2020 avait pourtant eu un goût d'inachevé en raison de l'épidémie de coronavirus : après deux à trois mois d'enseignement à distance plus ou moins assidu, un retour en classe facultatif avait d'abord été officialisé, soumis à des règles sanitaires strictes, puis tous les élèves avaient finalement repris le chemin le 22 juin dernier, deux semaines avant les vacances d'été.

Tous les élèves retourneront-ils en classe ?  Lire sur https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement/