Coronavirus : le port du masque va-t-il être généralisé en entreprise ?

Pendant l'été, l'épidémie de coronavirus reste présente. Certains indicateurs passent même désormais à l'orange, voire au rouge, avec le seuil de vigilance franchi dans 35 départements selon les derniers chiffres de Santé publique France. Dès lors, es autorités n'entendent pas assouplir les règles de sécurité sanitaire, notamment en matière de respect des gestes barrières.

Le port du masque est devenu obligatoire dans les espaces fréquentés de nombreuses villes. Il est aussi envisagé de généraliser son usage dans les entreprises. En visite dans l'Hérault, mardi 11 août, le Premier ministre, Jean Castex, a ainsi prévenu qu'il faudrait voir, à la rentrée, "comment on peut au maximum généraliser sur le lieu de travail le port du masque".

De son côté, Eric Caumes, le chef du service des maladies infectieuses et tropicales à l'hôpital Pitié Salpêtrière, a réclamé, jeudi 13 août, que le masque soit rendu "obligatoire dans tous les lieux clos, dont les entreprises privées". "22% des clusters [les foyers épidémiologiques] sont dans les entreprises privées", a-t-il argumenté. Le masque sera-t-il obligatoire au travail en septembre ? Franceinfo vous donne quelques éléments de réponse.

Quelle est la règle actuelle sur les lieux de travail ? Lire sur https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/